La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a démantelé un réseau impliqué dans des falsifications de documents d’état civil sénégalais.
Selon un communiqué de la police, trois cas distincts ont été enregistrés lors de cette opération.
Dans le premier, un individu s’est fait passer pour un parent lors d’une audience foraine, dans le but d’attribuer frauduleusement une identité sénégalaise. Dans le second, trois personnes ont monté un dossier fictif pour obtenir une carte d’identité nationale pour leur fils.
Enfin, un commerçant basé à Thiaroye a été retrouvé en possession de faux documents administratifs, dont une copie de carte d’identité nationale et un certificat de nationalité.
Les mis en cause sont actuellement en garde à vue. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux en documents administratifs, faux en écriture publique et complicité.
L’enquête se poursuit afin de démanteler l’ensemble du réseau derrière ces actes frauduleux.
Comment peut on offrir la nationalité à des étrangers moyennant des sommes dérisoires. Essayez-le en côte d’ivoire ou en Mauritanie vous ne le refairez plus jamais. Celà n’est possible qu’au Sénégal. Il sévir fermement. On est pas 18 millions
Il faut auditer le fichier