« Sur le plan de la légalité, le procureur est en phase avec la loi », selon Ums

« Sur le plan de la légalité, le procureur est en phase avec la loi », selon Ums

Le procureur est totalement en phase avec la loi dans le dossier Oumar Sarr. C’est l’Union des magistrats du Sénégal qui le faitsavoir. Le président de l’UMs, Maguette Diop indique que Serigne Bassirou Guèye n’a en rien violer la loi en faisant confier le dossier à juge d’instruction qui a placé le coordonnateur national du Pds sous mandat de dépôt.

« Au plan de la procédure, il n’y a pas de violation de la loi. En cas de délit flagrant, lorsque le fait est puni d’un emprisonnement et si le juge d’instruction n’est pas saisi, cela veut dire donc que cette éventualité est possible et c’est prévu par le code. Sur le plan de la légalité, le procureur est en phase avec la loi. (…) La position du procureur est parfaitement défendable même si on peut émettre des réserves sur l’opportunité de ce choix », a indiqué Maguette Diop, président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) sur les ondes de la rfm.

5 COMMENTAIRES
  • ibrahima mbodji

    cet imbecile maguette diop qui fait part des juge qui a condamné de karim sans aucune preuve il fait partir des plus corrompu de la magistrature au senegal

  • Amadou Ndiaye

    La fin de l'argumentaire me fait douter.

  • CHARLES

    Ce procureur qui est un pro-macky est sous le poids de l'age il va vite plus vite c'est le seul champion olympique de vitesse du senegal.Apres papa DIACK le pere et les duex fils c'est un autre qui est lui aussi sous le poids de l'age souligne la somme recue pour les assises nationales.Il semble vers la mairie de DAKAR un vent de faux je veux dire de l'argent pas propre a fait un tour dans certaines proches proches de mr SALL celle qui est avec la premiere dame dit que c'est 9 mais pas 6.pour moi entre 6 et 9 tout repose sur la facon dont on presente l'ardoise.ce qui est reel il y'a bien cette somme au senegal.Monsieur le procureur le pro-Macky l'homme le plus rapide du SENEGAL va voir aussi chez ce qui sont sous le poids de l'age.Monsieur le procureur le pro-Macky alors tu fais quoi?Mettre des personnes en prison a la demande se paye tot ou tard.

  • ALLAH WAHID

    ce maguette est le premier corrompu c'est cela lorsque Mame Adama guéye,dit qu'il y’en a la corruption dans la magistrature,
    Iui et ses partisans ont failli creuser leurs yeux

  • dior allah

    Tu es un mécontent
    Tu es un hors la loi
    Tu es un méchant
    je demande si ton père n'a pas corrompu ta maman pour l'épouser gros con .

Publiez un commentaire