Publicité

Suppression ville de Dakar : Aliou Sall donne la position des maires du Sénégal

Président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) et maire de Guédiawaye, Aliou Sall est formel : « il ne faut pas focaliser le débat sur la suppression de la ville de Dakar sur les limites du département de Dakar. On parle de Dakar, des communes qui composent le département administratif de Dakar. Mais en réalité, on ne parle pas de Dakar. Car Dakar, c’est jusqu’à Diamniadio« .

Nourrir le débat…

Publicité

« Nous ne sommes pas une association qui délibère sur des questions aussi précises. Nous sommes une association qui nourrit le débat. Et nous nourrissons le débat, non pas de façon exclusive comme un syndicat. Mais nous nourrissons le débat avec les autres acteurs. Nous discutons avec l’Etat, avec les populations, avec les acteurs« , a déclaré Aliou Sall dans l’émission « Grand jury » de la Rfm.

Prérogatives…

Publicité

En tant que maire de Guédiawaye et président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall rappelle qu' »aujourd’hui, on parle comme si on enlevait à Dakar ses prérogatives, alors que Guédiawaye, Pikine sont des villes et pas des moindres« .

Pour le frère du président de la République, si on regarde le glissement démographique, Pikine et Guédiawaye sont plus peuplés que Dakar.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. sada

    dans un état sérieux, cette ordure ne devrait même respirer dehors. mais bon comme au Sénégal il n’y a presque pas de journaliste, c’est donc normal


  2. Malick Diallo

    macky sall sort nous les rapports sa me tien a coeur pour le cas de Aliou sall avec franck timis rien nest clair encor pour le cas de la decentralisation.il faudras que vous associer le peuple senegal .est faites quelle chose de concret qui avance ce peuple ya trop de chomeurs rien ne vas senegalais senegalaises reveiller vous ces politiciens nous trompe mes chanson depuis 1962 .lorsque il sont mit Dia mamadou a cotè depuis lor ce pays ce degrade ont parle trop ce pays est tres enretard


Laisser un commentaire