Suppression de la limitation des mandats : La réaction de M. Diop Decroix

La polémique sur la suppression de la limitation des mandats présidentiels, agitée par Serigne Mbacké Ndiaye ne désenfle pas. Selon le leader du parti And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS), cette question n’est pas à l’ordre du jour au dialogue politique.

« Personne n’y pense. Ce sont ceux qui avaient entouré et mal conseillé l’ancien Président de la République, Macky Sall qui sont -aujourd’hui avec Macky Sall « , a réagi Mamadou Diop Decroix, dimanche, dans un live sur facebook avec Maty Fall dite Maty 3 pommes. Le député d’ajouter que ceux-là ont envoyé l’actuel locataire du Palais de Roume à la dérive.

Participation à la marche

Le pari de la mobilisation, le collectif « Nio Lank Nio Bagn » l’a réussi lors de la marche du vendredi 13 décembre. Certains observateurs attribuent uniquement ce succès aux citoyens lambda. Mais souligne Mamadou Diop Decroix, le Front de résistance national (Frn) – représenté par le Coordonnateur Matar Sourang – a pris part à la marche mobilisation.

Marcher du Collectif Nio Lank vers le Palais de la République

Le prochain défi, disent les manifestants, est d’aller encore devant les grilles du Palais de la République. Ce, si rien n’est fait après les jours suivant la marche du vendredi dernier. « C’est leur pensée« , a tonné Diop Decroix  se demandant si celui qui a émis une telle idée peut prendre cette responsabilité dans ce contexte où une dizaine de personnes ont été incarcérées pour les mêmes faits.

https://www.facebook.com/maty.fall.9/videos/10215429288832618/

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Moustapha Faye

    voila des politiciens pauvres en réflexion des gens qui ne veulent donner leurs pripres aviset qui n’ acceptent que les creusent leurs memoires voila la malhonnêteté intellectuelle des senegalais ils sont vraiment malades ou sont de simples ils jugent que par leur position on peut pas être toujours contre ce que fait à moins que tu sois un nihiliste un ennemi de la republique si l’ etat est à terre c’est tout le monde qui va souffrir donc protégeons notre cher Sénégal c’est mieux que de déchirer il est temps de parler à ces activistes qui ne maitrisent rien dedu fonctionnement d’ un état se donner la grande gueule mieux ils n ‘ ont aucune qualification professionnelle contre pour contre ca ne vaut pas la paine des gens aigris

Publiez un commentaire