Evolution du Coronavirus au Sénégal : 94 cas contacts, 12 communautaires et 14 cas graves

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point journalier sur l’évolution de la pandémie du Covid-19 au Sénégal, ce samedi 30 mai 2020.

Sur 1370 tests réalisés, 106 sont revenus positifs. Soit un taux de positivité de 7,73%.

Les cas testés posistifs sont répartis comme suit : 94 cas contacts suivis par les services de santé et 12 cas issus de la transmission communautaire.

A ce jour, 23 malades de Covid-19 ont été déclarés guéris et l’on dénombre également 14 cas graves.

Au total, le Sénégal enregistre 3535 cas positifs dont 1331 actuellement sous traitement dans les structures de santé. Pendant ce temps, 1761 patients se sont remis de la maladie et déclarés guéris. Toutefois, notre pays totalise 42 personnes décédées de Covid-19.

11 COMMENTAIRES
  • Mamadou

    32 Mai !! c est quelle jour de l année ??

  • fall talla

    Idiots que vous etes pourqoi uovrir les ecoles ? Quelle manque de competence ?

  • papis

    nom de dieu fermé et isoler dakar

  • Demba

    Je suis désolé mais cette dame présente très très mal . Elle est très belliqueuse. Elle parle trop et ne laisse pas son  co-présentateur développer.Elle  gagnerai plus à garder  son calme .

    • kannman

      par compte tu gagnerais plus ,si tu cesses tes critiques sur cette femme -medecin et en plus directrice de la santé qui parle du domaine qu’elle maîtrise mieux que toi.

  • Cheikh Abdou Gueye

    Je me pose la question mais d’où sort les 1000 teste par jour C’est les sénégalais qui par faire les teste ou quoi je me pose tjr la question parce que les sénégalais ne veulent plus aller à l’hôpital parce que même si t es grippe on te déclare positif

  • Max la poisse

    Mais femme bi na def nank way elle s’emporte pour rien du tout. Come down sister c’est pas comme ça. Merci je vous suis bien c’est trop pertinent

  • Bathie

    vos calculs sont faux. 3535 testés positifs moins 1761 guéris ça reste 1774 patients moins 42 décès et 1 rapatrié alors nous avons 1731 sous traitement.

  • Blin

    Comme nimako waxé depuis le début: 400000fca+masques et gels aux ménages qui en ont besoin. Tout le monde chez soi et ADIEU le virus. Toute façon l’argent sera réinjecté dans l’économie locale. Tous les protagonistes y gagneraient.
    Ce gouvernement pense en secrêt que ce n’est qu’une grippe saisonnière et mise sur la fin de la pandémie d’ici peu. En attendant, enregistrer quelques centaines de morts ne fera pas trop de mal au nouvel ordre mondial

  • Blin

    Quand est-ce qu’un gouvernement sénégalais portera ses couilles et rendra obligatoire un compte bancaire et un compte livret pour chaque sénégalais majeur?
    Ou c’est l’europe qui nous en dissuade. C’est une question qui mérite d’être posée; ça pourrait être un segment d’un pacte pour une compétitivité.
    Watsup witcha macky Sall? wassup? shit at last

Publiez un commentaire