PUBLICITÉ

Point situation, interventions Diouf Sarr, Aly Ng Ndiaye, O. Youm et Ab. Diop. Revivez notre direct

Dépassées par les événements, les forces de l’ordre ont reçu le renfort de l’armée. Un véhicule de police percute un manifestant à Kaolack. Un livreur blessé par jet de projectile, sa moto vandalisée à Dakar. Ziguinchor et Kaffrine s’embrasent.

Ça en dit long sur les vagues de contestations contre l’Etat. Des manifs localisées à différentes parties du pays. Avec des jeunes qui exigent du président de la République, Macky Sall, la levée du couvre-feu et de l’état d’urgence prorogé jusqu’au 30 juin.

La veille, les camarades de Gora Khouma et Alassane Ndoye, deux grandes personnalités des deux grands syndicats des transports, confinés depuis trois mois, ont enfumé Touba….Pour la levée de l’interdiction du transport interurbain. Jusqu’à occasionner une double sortie du Khalife général des mourides.

Acte de défiance ou rupture de confiance ? Le Gouvernement qui annonce d’autres mesures d’assouplissement, va-t-il céder à la pression ? Quelle réponse spécifique accordée les régions les plus touchées : Dakar, Thiès et Diourbel? Pour éviter une contamination à grande échelle du pays ?

Alors que le Sénégal totalise, à ce jour, 3932 personnes testées positives au coronavirus, les règles établies dans le cadre de l’état d’urgence et de la lutte contre la pandémie semblent se dérégler.

On sera édifié avec les ministres de l’Intérieur et du Transport qui dévoilent à 11 heures les nouvelles mesures d’assouplissement des restrictions.

Suivez le plateau

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
94
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Video thumbnail for youtube video 1wugg9e1cji
    1:10 - 13/07/2020 Travaux Mosquée de Tivaouane, “Il faut se passer du petit-déjeuner”, dixit le Khalife
  • E1E029E8-C1AB-4A74-889C-9D4DDC639BA1 0:33 - 13/07/2020 Le Havre-PSG : Idrissa Guèye premier parisien à avoir rendu un hommage à George Floyd
  • NICE VS TOULOUSE 23:57 - 12/07/2020 Mercato : Torino aurait déjà formulé une offre pour Malang Sarr…
  • junior bouly sambou tfc 23:48 - 12/07/2020 Arrêt des compétitions: Le Syndicat des footballeurs regrette la mise à l’écart des joueurs