Revivez sur Senego TV : Testés positifs tous azimuts, l’insolence insouciante des Sénégalais

Un tailleur en cavale. Un marabout contaminant 25 personnes d’un seul coup. Croissance des cas testés positifs au covid-19. Un audio niant l’existence de corona. La porosité des frontières.  Non-respect de l’état d’urgence, du couvre-feu, non-respect des gestes barrières etc.

Résultat, la barre symbolique du millier pointe à l’horizon. Occasionnant naturellement la saturation des structures sanitaires. Sous peu, il sera difficile de prendre en charge à la fois les autres maladies et la pandémie. Sur 823 diagnostiqués au corona, Dakar concentre les 467 cas. Donc, il faut vite maîtriser la situation avant que l’irréparable ne se produise.

Au total, à ce jour d’aujourd’hui, 882 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 315 guéris, 9 décès, 1 évacué et 557 sous-traitement

Les invités de Ngoné Diop Niasse et Cheikh Tidiane Kandé, de ce mercredi 29 avril, reviennent sur cet alarmant constat sanitaire du covid-19 au pays du Président Macky Sall.

Suivez le Plateau spécial

 

9 COMMENTAIRES
  • Assane Diop

    il est temps que tous ceux qui font du matey soit traduit devant les juridictions et condamnés sévèrement.Pour nous qui sommes bloqués dans les villages villes si celà continue alors nous ne pourrons plus tenir.On ne doit pas laisser lune poignée de personnes faire du n’importe quoi au détriment des autres.

  • deug

    C’est le peuple qui a faillit. Et pourtant ils disent du n’importe quoi aux politiciens et maintenant des sénégalais irresponssable indispline sont à l’origine de tout ça. Personnellement c’est en cette situation que je connais vraiment le sénégalais. Les gens qui prennent le jakarta et traversent les régions les commerçants les transports clandestins du n’importe quoi ce pays il arrive même à dire que la maladie n’existe pas. Penser aux personnes âgées et aux couches vulnérables dans votre famille que toi même tu peux transporter le virus jusqu’à ton domicile qui peut contaminer ton papa ou ta maman ou tes enfants. Pour cela c’est des vies que tu mets en danger. C’est dommage je sais que vous lisez cette commentaire mais à vrai vous n’avez rien dans la tête et je m’adresse à une population inconsciente. Nous sommes maintenant au zone rouge près de 1000 cas Notre système de santé arrivera à un moment il pourront rien faire

  • sene

    Le Senegal a manqué de pédagogie dès le début de cette maladie. Les autorités étatiques auraient dû s atteler à expliquer au senegal que le corona virus n est pas une maladie de la honte. Cette maladie est pareille aux autres maladies, il n y a pas de honte à l avoir et que cela ne sert a rien de cacher sa contamination.
    Au lieu de faire des débats inutiles sur le riz et je ne sais quoi d autres on ferait mieux de tout réexpliquer au peuple

  • Gaindé

    Au Sénégal le Bon Dieu nous a préservé des ravages de cette maladie. Mais, malheureusement nos autorités et médias vont tous nous mener vers un avenir incertain du fait de leur manque de sérieux dans le traite des informations et reçus des pays d’Europe.
    Vous voulez instaurer la panique de la population et essayez en même temps de stigmatiser certains ville du pays comme Touba. Soyez honnête sur les informations que vous nous donner, les Sénégalais n’ont pas besoins de tout cela. D’ici peu de temps on va voire notre économie s’écrouler sur nos yeux et malheureusement c’est la population qui va payé les pots cassés. La ténacité de cette maladie est nettement beaucoup moins féroce dans d’autres pays. Nous avons ici des maladies comme le paludisme à prendre au sérieux et on ne le fait pas. Toutes les forces de notre système de santé sont accentuées sur cette bataille déjà gagnée alors que vous devriez renforcer notre système de santé. Dans la gestion d’une crise il faut penser globale et agir locale et éviter les copies coller.

    • Ousmane Senghor

      tu doit remercie les services médicaux et nos hommes de tenue tu parle que des conneries tu fait la politique merci mon président

  • Gaindé

    Je vois conseille d’aller regarder l’édition speciale de Alassane Samba Diop: les mesures économiques, fiscales et sanitaires et Coronavirus
    Il avait invité des personnes qui maîtrisent leur domaines et sont des gens sérieux qui parlent de choses sérieuses.

  • vérité

    et ce n’est pas exagéré de dire QUE LA MORT RÔDE PARTOUT DANS LE MONDE avec ce petit fils de satan qui est le coronavirus..L’indiscipline,l’ignorance,le manque d’éducation, le désordre ,la saleté ne peuvent que favoriser la diffusion du virus et exposer les populations..Il est criminel de dire que le virus n’existe pas car il suffit de regarder les médias du monde entier pour se rendre compte qu’aucune communauté n’est épargnée dans le monde et que partout une guerre universelle est lancée contre le virus chinois qui pose un défi majeur à l’humanité et pour sa survie .Il existe une prise de conscience du mal par une majorité de sénégalais mais il persiste une minorité agissante irréductible qui tente de désarmer les couches les plus vulnérables en diffusant des discours négatifs qui peuvent nous faire sombrer dans des regrets éternels demain..Le Chef de l’état devrait prendre son bâton de pèlerin et aller rendre visite personnellement à l’ensemble des grands guides religieux,mieux les sensibiliser, et leur demander de plus fortement encore d’aider l’état à sensibiliser les populations en s’exprimant directement devant les médias..la situation est grave et peut se compliquer plus encore quand on voit que les grandes puissances du monde ont été ébranlées par le virus malgré les millions de milliards de francs débloqués pour combattre le virus..Aujourd’hui et par la grâce de dieu il y a peu de morts au sénégal et il est encore temps de prendre le taureau par les cornes et de barrer la route au virus..Malgré la grande compétence de nos soignants la modicité des lits de réanimation et de respirateurs poserait un problème de survie majeure de la population si un raz de marrée de cas survenait..je ne suis pas alarmiste,je suis simplement réaliste et regarde toute la réalité en face .

  • lune

    Au début de cette émission j’ai entendu un mot qui m’a suffit , et le mot c’est ( RESPONSABILITÉS ) l’état n’a qu’à prendre ses responsabilités , il sera tenu responsable de quoi qu’il arrive , Macky a libéré plus de 3000 détenus pour mieux combattre le coronavirus , ceux qui ne comprennent pas que c’est du sérieux et qui mettent la vie des citoyens en danger n’ont qu’à les remplacer , sans oublier les négationnistes et les faux prédicateurs quelque soit leur rang . Macky sera tenu responsable du résultat quelqu’il soit , à lui de prendre ses responsabilités .

  • Aminata

    ENFIN DES COMMENTAIRES UTILES..MERCI SENEGO

Publiez un commentaire