Point de situation, retour sur routes et corona, casse-tête sénégalais. Revivez notre direct

Les restrictions liées au transport en commun ne passent plus chez les transporteurs, pour qui, c’est circuler librement sur les routes du territoire. Aussi ont-ils, dans plusieurs routes du pays, bravé l’état d’urgence assorti du couvre-feu, après trois mois de confinement.

Après que le Sénégal a reporté le retour à l’école va-t-il supporter le retour sur les routes ? Des manifestants contre l’Etat d’urgence, encore prorogé pour trente jours, ont embrasé Tamba, Touba, Thiès, Tivaouane pour réclamer ce retour.

A Touba la sainte, le Khalife général des mourides a dû donner de la voix pour ramener dans la voie du calme de furax chauffeurs et apprentis, restés trois mois sans volant et en grève de 48 heures, pour exiger la reprise du transport inter urbain.

Devant trancher cet imbroglio plus que cornélien, les autorités centrales sont en position délicate au regard du protocole sanitaire et de celui socio-économique.

Contenir les assauts sociaux et endiguer la menace du virus couronné ? Il faudra une tête lucide entre termes de ce choix…

Les invités de Ngoné Diop Niasse et Pr Assane Samb tenteront de démêler l’écheveau….

Suivez le plateau :

1 COMMENTAIRE
  • Zokottou

    Le virus circule partout au Sénégal donc ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire très attention… Et je ne parle même pas à ceux qui ont le diabète l hypertension ou l asthme, pour ces gens là c est la mort certaine en cas de coronna virus

Publiez un commentaire