Point de situation, aide alimentaire, interventions de Abdourahmane Sow, Pape S. Mboup. Revivez notre direct

L’aide aux populations démunies impactées par la covid-19, a été actée par le président de la République. Macky Sall, dans son programme de résilience économique et sociale (Pres), a acheté 100 mille tonnes de vivres, de l’huile, du sucre et du savon. Sans pour autant satisfaire ?

Des irrégularités dans l’aide ?

Cet impératif moral a suscité un débat relatif à son efficacité, à l’appel d’offres, au retard dans la distribution etc. Et dans une commune, on parle de disparition des stocks voire de mauvaise gestion.

Tous les ayants-droit ont-ils été touchés ? Est-ce une diminution de la faim et de la pauvreté chez les ménages sénégalais ?

Toujours est-il que l’opposition avait tiré la sonnette d’arme, malgré les explications de Mansour Faye, ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale.

Abdourahmane Sow du Cos M23, invité

Une inquiétude qui assaille sans doute l’invité de Ngoné Diop Niasse et Pr Assane Samb. Abdourahmane Sow, coordonnateur de la Cos M23, acteur de santé, tentera d’enrober ces questions dans son analyse. Et ne ratez pas aussi le wakh sa xalat succulent comme d’hab.

A ce jour, en ce qui concerne la pandémie de la covid-19,  2812 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 1251 guéris, 30 décédés, 11 cas en réanimation, 65 guéris et 1530 sous traitement

Suivez le plateau

10 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    l assistance en denrées va soulager certains ménages pendant un moment. L impressionnante quantité de denrées distribuée dans le pays est appréciable. Cette bonté du Président doit être reconnue, en dehors de toute réaction politicienne

    • Ousmane Senghor

      merci cheikh vraiment merci le président mais des menteur comme celui là n’a rien a dire quil la ferme merci

  • Gorgui

    C quoi le COS-M23. Un mouvement spontané, populaire qui a réglé en une demi-journée une très grave crise politique, sociale et épargné les sénégalais l’hécatombe, Dieu merci. Ce mouvement s’est cependant arrêté le même 23 juin. Cmt un homme comme ce monsieur SOW peut se permettre d’en revendiquer le suivi et sur la base de quels indicateurs il le ferait. Soyons sérieux. M. Sow n’a qu’à créer son parti ou intégrer un parmi ces centaines de partis politiques. Personne ne la désigné pour le suivi du M23.

  • lebaolbaol tigui

    numero vert ! autoritès senegalaises ne  » connait pas » , elles le mettent juste pour orner…..une bande de plainsatins

  • lebaolbaol tigui

    Professeur a de très bonnes idèes….le blè si on peut le produire au senegal pourquoi continuer à l’importer…..les autoritès ne s’interessent pas à nourire les populations…le kilo de viande est aussi cher qu’en europe, le prix du poulet est plus cher au senegal qu en europe……le ciment de mauvaise qualitè parraport au ciment qu utilisaient les colons pour construire les vieux batiments administratifs , hopitaux /dantec, lycèe/lamine guèye, les CER des zones rurales , tous ces batiments tiennent bon encore…..les batiments construits en 2015 ont dejà des fissures..

  • lebaolbaol tigui

    Macky sall est une abomination , une calamitè ! il n’a rien innovè , il n’a rien corrigè….il passe tout son temps à faire de la politique , à ecouter Paris à imiter kagamè…Une honte totale….Que Dieu le fasse revenir à la raison avant qu’il soit trop tard..c terrible…

  • Mouhamed Sambe

    lengagement du president est historique en ces temps de morosite economique que chacun prenne ses responsabilites le senegal terre de paix vive la solidarite transparente

  • chill

    L’aide aux populations démunies impactées par la covid-19, a été actée par le président de la République, cette aide va faire bcp de bien a la region

  • vive macky

    Macky Sall, dans son programme de résilience économique et sociale (Pres), a acheté 100 mille tonnes de vivres, de l’huile, du sucre et du savon, il satisfait les populations les plus demunis, magnifique

  • Reflet du fichier électoral

    Distribution et bourses familiales selon le fichier électoral caché: Apr Benno, Support Mack 2012 d’abord. Les necessiteux ensuite, s’il en reste…

Publiez un commentaire