C’est une nouvelle qui plonge plusieurs familles, établies aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger, dans l’affliction. Les proches ont officialisé, en ce début de semaine, la disparition d’une figure centrale de leur entourage, précisant par la même occasion le calendrier des adieux et les dispositions prises pour les obsèques.
Les familles Sène, Ningue et Diagne de Dakar, unies aux familles Sène, Diop, Ndiaye et Guèye de Ngaye Mekhé, ainsi que la famille Yakovenko de Tcherkassy, ont fait part du rappel à Dieu de Mme Valentina Sène. Selon les éléments communiqués via IGFM, le décès est survenu ce lundi 9 février 2026 dans la capitale sénégalaise.
Le programme des obsèques a été arrêté par la famille pour permettre aux proches de rendre un dernier hommage à la défunte. La levée du corps est fixée au mercredi 11 février 2026. Parents, amis et alliés sont attendus à 9 heures à la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar pour cette cérémonie d’adieu.
À la suite de ce recueillement, le cortège prendra la direction de la région de Thiès. L’inhumation est prévue à Ngaye Mekhé. Cette dernière étape revêt une dimension particulière pour la famille, puisque Mme Valentina Sène reposera désormais aux côtés de son époux.