Suite à la série de meurtres, BBY invite le peuple à se réapproprier les valeurs humaines

Suite à  la série de meurtres, BBY invite le peuple à se réapproprier les valeurs humaines

Le Secrétariat exécutif permanent (SEP) de Bennoo Bokk Yaakaar invite l’ensemble du peuple sénégalais à ’’se réapproprier’’ les valeurs humaines, démocratiques, culturelles et religieuses ’’en vue de renforcer la tolérance, la paix et la fraternité’’.

Dans un communiqué reçu à l’agence depresse sénégalaise, ’’le SEP lance un appel solennel à l’ensemble du peuple sénégalais, toutes tendances confondues, pour une réappropriation de nos valeurs humaines, démocratiques, culturelles et religieuses permettant de renforcer la tolérance, le commun vouloir de vie commune, la paix, l’amitié et la fraternité’’, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Le SEP de BBY ‘’s’est particulièrement ému’’ du décès tragique de Fatoumata Moctar Ndiaye, cinquième Vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental, retrouvée égorgée samedi.

Arrêté, le présumé meurtrier est passé aux aveux, selon le Procureur de la République.

Le SEP évoque aussi la mort du taximan Ibrahima Samb, tué il y a de cela trois semaines ainsi que ‘’les citoyens disparus dans la dernière période du fait de la monstruosité de l’homme’’.

‘’Cette série de meurtres gratuits méritent réflexion de la part de tous les citoyens de la République. Ils appellent à l’introspection et à la réflexion pour interroger le socle de valeurs sur lequel est construite la nation sénégalaise’’, mentionne le communiqué.

Pour le SEP, ’’autant il y a des questions qui interpellent la responsabilité régalienne de l’Etat, en termes de politique sécuritaire, de moyens humains et matériels à la hauteur de l’enjeu de la protection de l’intégrité physique des hommes et de leurs biens, autant les comportements et attitudes du citoyen doivent être interrogés’’.

La structure note que le gouvernement ’’a posé des actes concrets, à travers le recrutement de personnel de sécurité et la modernisation d’équipements adéquats (…)’’

A cela s’ajoute la prévision budgétaire annonçant récemment le recrutement de 4000 agents de police et de gendarmerie, ’’en vue d’étoffer davantage les corps de sécurité de notre pays’’.

Le SEP encourage l’Etat à ’’poursuivre dans cette dynamique’’, tout en renforçant ’’la politique de l’emploi des jeunes’’ et surtout à ’’persévérer dans la réalisation des programmes de croissance économique et de développement social inclusif du PSE (…)’’.

1 COMMENTAIRE
  • lykhas

    les valeurs humaines vous devez être vous les gouvernants les premiers à l’avoir et à donner l’exemple au peuple,vous tuer et vous déterrer les morts

Publiez un commentaire