Suite à la plainte d’Ababacar Mboup : Bah Diakhaté placé en garde à vue à la DIC

Suite à la plainte d’Ababacar Mboup : Bah Diakhaté placé en garde à vue à la DIC

Dans l’attente du verdict de son procès fixé le 3 juin, Bah Diakhaté a été encore interrogé à la DIC ce mardi au sujet de la plainte de Ababacar Mboup. Au terme de son interrogatoire, le coordonnateur des activistes républicains est placé en garde à vue.

 D’après nos sources, il est poursuivi pour diffamation et diffusion de propos contraires aux bonnes mœurs, pour cette nouvelle affaire déclenchée après la plainte d’Ababacar Mboup.

En effet, Ababacar Mboup reproche à Bah Diakhaté coordonnateur des activités de républicains de déclarer qu’il a été victime de sodomie d’un parent très proche.

 De source sûre, Ababacar Mboup aurait été victime de sodomie de la part d’un parent très proche. Il aurait été violé à maintes reprises par ce dernier. Ces faits lui ont causé un traumatisme tel qu’il voit de la Philie partout (le Zoo, la morgue necro etc..) et vit une situation très difficile. Ce collectif est en effet une sorte d’exutoire qui lui permet de déverser son trop plein de frustration et de haine« , avait dit Bah Diakhaté, d’après Ababcar Mboup.

L’ex-coordonnateur de And Samm Jikko Yi a attendu l’arrestation de Bah Diakhaté, pour faire une plainte, espérant, dit-il, que cette fois-ci, le dossier ira jusqu’au bout avec le changement de régime

4 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Que quelqu’un explique la différence entre la période du règne de Louis Macky Sall 3éme Mandat et celui de Pastef !
    Cette justice criminelle du temps de Macky est toujours aux commandes.
    Comment pour des faits moins graves des Sénégalais sont restés en prison pendant des mois et ces monsieurs sont jugés séance tenante ?
    Nos juges roulent ils toujours pour Macky où pour le changement ?
    Je pense que c’est pour eux mêmes.

    Sans rentrer dans les détails on voit une justice qui pense plaire à leurs patrons.
    Ceci n’est pas un bon signe vue de l’extérieur.
    Ces moribonds de juges ne peuvent être les bourreaux d’hier et les sauveurs d’aujourd’hui.
    On ne peut pas faire du bon avec du pourris.
    À quand la réaffectation des longs couteaux de Macky Sall.
    On ne peut pas comprendre que celui qui pour un tweet a mis en prison pendant 11 mois l’actuel président de la république et est en train de faire un fast track pour un influenceur de Bénno qui a dit mille fois pire que l’actuel président !
    C’est le monde à l’envers.
    Les changements attendues de la justice ne viendront pas de ce procureur, ni du médiateur de la république, ni de celui qui est à l OFNAC.
    Pauvre Sénégal !

    • Macky le traître 😁

      Sa yone nékoul si diap yi gaw n’a wala yekhna do juge do avocat donc teudieul sa gate gui nous voulons emprisonner en silence🤫 et en grand nombre ces insulteurs,menteurs,voleurs et meurtriers de l’ex Apr😁😁😁

  • Baba

    La justice de pastef est pire a celle de Macky sall et c est dommage car les senegalais s attendaient a une rupture mais helas

  • Baba

    Vraiment du n importe quoi avec les pastefiens

Publiez un commentaire