PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
desamour - Succession au Hcct : Désamour entre Macky et proches de Tanor

Succession au Hcct : Désamour entre Macky et proches de Tanor

Les signes d’implosion de la coalition au pouvoir se manifestent à travers diverses facettes depuis l’entame du second et dernier mandat du président de la République. Des responsables socialistes craignent même le retrait de la présidence du Hcct, par le président Macky Sall.

Fermeture du robinet

Du côté des socialistes pro Ousmane Tanor Dieng, défunt président du Hcct, la rupture du pacte de gouvernance collégiale au sein de Benno Bokk Yakaar se dessine avec des mesures de suppression prises par le chef de l’Etat, de l’allocation des appuis financiers qui étaient destinées à des responsables socialistes.

Boune Dione pressenti au Hcct ?

Depuis le rappel à Dieu de leur secrétaire général, certains responsables socialistes commencent à émettre des doutes sur l’attitude du Président Macky Sall qui pourrait à tout moment confier la présidence du Haut Conseil des collectivités territoriales à l’ex premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dione. Ces socialistes se fondent d’ailleurs sur les appuis financiers que patron du Hcct allouait à certains militants et responsables socialistes chaque mois, en puisant sur ses fonds politiques.

Prémisses de rupture

Une mesure malvenue, selon les personnes concernées qui ont piqué une colère noire contre le président de la République pour avoir été mises devant le fait accompli. Ces dernières ont même assimilé cet acte à  de l’ « inélégance » de part de leur allié de chef d’état. Autant s’attendre donc à une levée de boucliers entre des responsables socialistes et Macky Sall, si toutefois le fauteuil du Hcct leur est retiré.

Hcct Macky
Annonces

(7) commentaires

Ibu

socialiste il faut savoir il y a pas un patrimoine a herite APR n »est pas .fou ce poste est fini pour vous

Pap Doudou

Ce Hcct qui ne sert à rien

Eugene Senghor

Tuez vous. On s’en fout

Boynar

Pauvres Sénégalais ! Ils se chamaillent pour le partage du butin issu de nos maigres impôts.

Malick Diallo

Les.socialistes.cest..bon.pour.leur.peau.vous.avez.vendu.vtre.digneter.ces.la.honte.

Miguel

Seule la vérité triomphe.Vous avez sacrifier un de vos dignes fils pour des prébendes vous n’avez encore rien vu aprés c au tour des marionnettes de ministres socialistes.

Mamadou Cisse

On sens fou de Groupe de bandi et de vayous

Publier un commentaire