Stupéfiants : Les douaniers sénégalais interceptent des trafiquants

Des faux médicaments, du chanvre indien et de la morphine, d’une valeur totale de près de 150 millions FCFA, ont été saisis hier jeudi dans deux localités du pays.

Les agents des Douanes sénégalaises, dans le cadre de la lutte contre le trafic international de stupéfiants, frappent fort. Dans un communiqué, parcouru par nos confrères d’APA,  la Brigade commerciale de Keur Ayip a découvert « quatre colis de chanvre indien, d’un poids total de 400 kg, pour une contrevaleur estimée à 48 millions F CFA, 4000 comprimés testés positifs à la morphine estimés à 51 millions F CFA et des faux médicaments d’une contrevaleur de 6,8 millions F CFA ».

Le document précise que la saisie a eu lieu « entre Touba Saloum et Darou Salam Nioro dans la forêt de Keur Madiabel ». En outre, indique le communiqué, le Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPRRF) de Thiès (Ouest) a aussi confisqué des produits prohibés.

Cette Unité spéciale des Douanes sénégalaises a réalisé « une saisie de 280 kg de chanvre indien d’espèce brown à Sandiara (Ouest). Le produit est conditionné en 13 ballots contenant 152 paquets d’une contrevaleur de 41,4 millions F CFA ».

Le convoyeur, de nationalité malienne, a été appréhendé dans la forêt de Sandiara alors qu’il attendait « vraisemblablement les commanditaires pour procéder à la livraison de la drogue ».

Plus que jamais déterminées à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes, les Douanes sénégalaises informent que « l’enquête suit son cours en collaboration avec d’autres Forces de Défense et de Sécurité pour (arrêter) d’éventuels membres de ce réseau criminel ».

4 COMMENTAIRES
  • oumar kande mballo

    bravo la douane

  • ndiaye

    merci ç nos vaillants soldats de l’économie, du courage et bonne continuation.

  • Mame gor touba MBACKE

    Bravo la douane senegalés thia kaw thia kanam felicitacione merci.a vous.

  • Mort dans l'âme

    Ces douaniers ne sont pas intelligents. Ils auraient du négocier avec ces trafiquants, encaisser des millions qu’ils vont mettre dans leur poche.
    Le budget de la présidence à augmenté 1milliard 500 millions par semaine.
    À sandaga, le faux médicament se vent sur une place connue de tous.
    Le trafiquant de médicament, arrêté il y’a de cela deux ans à été gracié.
    Vous savez par qui? Macky lui même.

Publiez un commentaire