« Statut ville de Dakar : Permettre aux autorités de corriger les erreurs du passé »

Il est grand temps que la ville de Dakar entre dans l’histoire. Il est grand temps que cette ville histoire épouse les enjeux de la modernité et du développement. Il est grand temps que les fonds qui sont débloqués pour cette ville soient exponentiellement sensibles en termes de réalisations économique et infrastructurelles.

Il est enfin grand temps, comme le débat se pose que toutes les opportunités soient mises à la disposition des autorités politiques en place, par injonction des institutions affiliées (Hcct), parce qu’elles en ont largement réfléchi, pour éviter à la ville de Dakar des syndromes qui, au lieu de la développer, mais la maintient à un niveau zéro.

Nous recommandons, parce que nous pensons qu’il s’agit de la bonne initiative à prendre, que la ville de Dakar bénéficie un statut spécial qui participera à donner le vrai visage qu’il mérite pour la simple raison qu’il s’agit de notre capitale.

Il est aujourd’hui impensable que Dakar continue de faire l’objet de querelles politiques, comme ce fut le cas entre Khalifa et le président Sall et dans le passé entre le président en place et l’autorité municipale de la ville (Surtout si les deux ne sont pas du même côté).

Dakar, à l’image des grandes villes d’Afrique, doit bénéficier d’un visage rayonnant parce que les fonds qui lui sont alloués sont rationnellement utilisés parce que gérés par une personnalité qui n’aura d’autres ambitions que de réussir la mission qui lui confiée.

Les sociétés évoluent, elles doivent comprendre et s’adapter à l’évolution du monde sur le plan démocratique. On doit tous agir pour faire des problèmes conjoncturels des solutions et tenter, devant toute imposition, à la résolution des problèmes. Le cas Khalifa Sall doit nous alerter.

Le maire de Dakar en prison, presque tout était au stop sur le plan économique, dans cette ville. Ce qui doit prendre fin. Il ne sera plus permis ou il ne devrait plus être donner à ce que des acteurs politiques stoppent le développement de cette ville qui doit, tout temps garder le cap du développement progressif.

Cheikh Ibrahima Diallo, S/G PJD

Membre de Benno Bokk Yaakaar

19 COMMENTAIRES
  • Klz

    Si c ça bonne initiative

    • guru

      tres bonne intiative merci macky

  • Lamine

    Respecter les sénégalais. Votre contribution est passée à côté.

    • SoutienAMacky

      Les sociétés évoluent, elles doivent comprendre et s’adapter à l’évolution du monde sur le plan démocratique.

  • charles

    MON CHER IBRAHIMA,TU ES UN IMBECILE.

    • gouma

      Statut ville de Dakar : Permettre aux autorités de corriger les erreurs du passé, c est pour ca que je soutien macky sall perso

  • Magou

    Respectez les sénégalais quand même. Manigances, traîtrises,puissance , mensonges , un jour viendra oú vous quitterez le pouvoir . Ce que vous faites aujourd’hui si c’est du bien vous allez récolter les fruits . Si c’est du mauvais vous aurez sans aucun doute votre dose . Donc faites du bien en respectant vos compatriotes svp .

  • g mbaye

    j’ai lu en début de semaine quelqu’un disait que macky sall est le plus dangereux dpuis l’indépendance la je commence vraiment à le croire

    • 1487

      Il est grand temps que la ville de Dakar entre dans l’histoire. macky sall est l homme qui va permettre cela

  • Blackberry

    Plein de faute illisible!!!!
    Retournes à l’école au lieu d’essayer de nous vendre vos idées à la con! 

  • matar

    Maky et nulle

  • Diouf

    espece de microbes

  • Républicain

    Il faut être honnête. Aucun dakarois n’acceptera cette tentative de tricherie.

  • Aboubacar Balde

    En tout cas tout ce qui peut développer la capitale sénégalaise c mieux.Mais vous mettez des politiciens comme maire la capitale est comme les bidonvilles Marocaine c honteux pour un pays comme le Sénégal

  • dame

    Que chacun fasse son travail c est tout. Mais quand on passe tout son temps à mettre les bâtons dans les roues et apres dire que celà ne marche pure mensonge.
    Le ps était au pouvoir avec un maire ps pendant combien d années ? Arrêtez ces prétextes fallacieux et ne plonger pas notre pays dans le desordre. Et si demain d autres régions demandent un statut spécial ?

  • sunugal

    Dakar pour les dakaroi les lebou !

  • muju

    je soutiens totalement cette deciciosn, bravo au gouvernement

  • Assane

    On peut aussi toutes ces élections qui nous coûtent une fortune
    On a enfin un bon président on peut le laisser faire les meilleurs choix pour toutes les décisions nécessaires. Il est tellement brillant et exceptionnel il va faire au Sénégal ce qui personne avant et après lui ne pourra faire.
    On le laisse diriger j usqia la mort.C’est ce qui a de mieux pour le Sénégal.
    Question: Est ce qu’on peut demander un rapport de QI pour les candidats aux prochaines elections

  • Camara

    Par ces âneries, on finira par nous imposer une dynastie. Ainsi on nous sortira des sottises du genre : les élections coûtent cher; il faut nommer les députés, les maires par un roi issue why not de la famille SALL, WADE.
    RESPECT A LA DÉMOCRATIE.
    Pour régler ce type de problème, nos politiciens, depuis l’indépendance, ont du mal à prendre de la hauteur au-delà de leurs intérêts partisans.
    A VOIR DE TRÈS PRÈS, IL NOUS FAUT UNE HAUTE AUTORITÉ DE LA DÉMOCRATIE QUI NOUS GARANTIT NOS DROITS EN ADÉQUATION AVEC NOS CROYANCES RELIGIEUSES ET CULTURELLES.
    C’est dommage que être garant du droit, il faut juste des diplômes; il est tant d’instaurer une autorité suprême qui allie connaissances académiques et incarnation, référence de nos croyances religieuses et culturelles.

Publiez un commentaire