PUBLICITÉ

Statut spécial pour Dakar: « Cela n’engage que Aminata Mbengue Ndiaye », dit Abdou Mbow

Dakar c’est une des 557 communes qui composent le Sénégal. Les citoyens qui sont à Dakar ne sont pas plus importants que ceux qui vivent à l’intérieur du pays, estime Abdoul Mbow pour répondre Aminata Mbengue Ndiaye qui propose un statut spécial pour Dakar.

Question…

« Je pense que cette question n’est pas encore agitée au niveau de la majorité encore moins au niveau de notre parti. Je voudrais qu’on la laisse au dialogue national. Cela n’émane pas du pouvoir », déclare le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr).

Instances…

D’après Abdou Mbow, ce projet n’engage qu’Aminata Mbengue Ndiaye.  Cette question n’a pas été évoquée dans les instances où lui il siège. Il ne pense pas qu’on est à une étape de la vie politique sénégalaise où on va nommer un maire.

Statut…

Mais selon la présidente du Hcct, Aminata Mbengue Ndiaye, le statut de la ville de Dakar n’a pas évolué alors que des villes-capitales politiques et économiques comme Yaoun­dé, Yamoussoukro, Douala, Lagos disposent d’un statut particulier à la hauteur de leur taille et à la dimension de leurs ambitions.

Abdou Mbow Dakar
Annonces

(6) commentaires

Amar

La seule ville qui mérite un statut spécial dans ce pays c’est la ville de Touba.

Pap Doudou

Si c’est Aminta Mbengue Ndiaye qui a proposé de nommer le Maire de Dakar c’est parcequ’elle est rendue folle et étourdie par le « Laguamou » du PS au pouvoir de Maky Sall

    Kannman

    on ne comprend pas ton français,que veux-tu dire par-là

Hamidou Ba

ferme ta gueule kirikou aminata n’est pas to égal !!!

Républicain

Il ne peut y avoir de la fumée sans feu.

Mbaye

Monsieur mbow ça ne doit pas engagé que madame la ministre d’État AMINATA MBENGUE ELLE N’A DONNER QU UN POINT DE VUE PAR RAPPORT À UNE SITUATION QUI ENGAGE TOUT LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PLUS PARTICULIÈREMENT SON GOUVERNEMENT ET SON CHEF BAYILEN WAKHI ALTOPÉ TEY WAKH POUR L’INTÉRÊT DU PEUPLE SÉNÉGALAIS ABDOU MBOW FINGA WAKHÉ BAKHOUL WAKHI MARKATOU TAAT REK NGAY WAKH

Publier un commentaire