Statue de Faidherbe : « C’est le moment de l’enlever pour la ranger dans un musée des atrocités », Adama Gaye
« Cette statue de Faidherbe est notre Mur De Berlin. Comme le dit Ronald Reagan, concernant le Mur, dont il avait demandé qu’il soit déchiré et mis à terre, nous aussi devons dire de l’infamante statue au cœur de Saint-Louis », déclare Adama Gaye.
Projet colonial…
Le journaliste Adama Gaye plaide pour le déboulonnement de cette insultante statue de Faidherbe. C’est le moment de l’enlever pour la ranger dans un musée des atrocités, horreurs et acteurs de l’infamant projet colonial français au Sénégal.
Symbole…
D’après Adama Gaye, nous devons nous mobiliser pour la remettre à sa place : hors de nos vues. Elle doit cesser d’être un symbole du triomphe colonial sur notre nation.
Déboulonner…
« Déboulonner la Statue Faidherbe à Saint-Louis sans débaptiser le Pont qui y porte le nom du sanguinaire gouverneur colonial de l’ex-AOF serait une aberration. C’est le nom Faidherbe-même qu’il faut rendre honteux », ajoute M. Gaye.
n,oublier pas nos estatus au palais presidenciel!
laisser nos statu est notre pont faidherbe sil vous plait il faudra dire a nos marabouts a nos politiciens daller travailler est faire mieux que faidherbe depuis 1960 vous navez rien foutue dans ce pays tous des fumiers limane lui il a le ventre plaint ce pays est pauvre prudence les imames ce quil doivent dire que ce gouvernement change ce systeme qui nous portent prejudice depuis 1960 ce pays est enretard depuis lafamille de faidherbe sont partie nous sommes devenue pauvre ibeder thiam est un fumier il fait partie de ce qui ont detruient ce pays .
???????? Le jour où je mettrai encore les pieds dans ma ville natale,cette statue le nom de ce domeram donné à notre prestigieux Pont seront rangés aux oubliettes n’en déplaise au fainéant GROS ???? PORC Porcky Sall et sa totale Soumission ou Djébalou à Macron ! ????
Sam iow tapettgna son rek il faut rendre hommage à golbert Diagne psl
Saint Louisiens enlevez cette merde de la vieille ville
woroon naniou ko dindi bou yaag. Là il y a une éventualité qu’ au bout, avec la pression de ce qui se passe dans les pays occidentaux, on finisse par niou dindi ko. C’est dommage que nioun on n’initie rien par nous-mêmes, waaye il faut toujours qu’ on attende que ce qui se passe ailleurs finisse par impulser notre action. Da niouy suivre rek, dou nou initier dara.
Lu yalla dinndil bopam ngéne défatkofa
Kay diarul dindy bayi lénkofa Kay mi diékh
Merci merci merci 1000 fois Adam linga wakh moy deugue