PUBLICITÉ

Standard de Liège : Mbaye Leye recalé pour entraîner le club belge

Mbaye Leye n’a pas le diplôme pour entraîner le Standard de Liège, un club de football de la ville de Liège, qui évolue en Division 1A. Le Sénégalais doit encore attendre. Un débat soulevé à la suite des rumeurs liées au départ de l’entraîneur principal, Michel Preud’homme. Même si, en interne, on s’active pour lui trouver un remplaçant, relaie walfoot.be, visité par Senego.

C’est le diplôme qui manque le moins…

Au Standard de Liège,  on avance que Mbaye Leye, l’entraîneur adjoint, a les qualités d’un entraîneur pro, mais ce ne sera pas encore son tour de prendre les rênes du club.  En effet, l’ancien attaquant de Mouscron, Eupen et de Zulte-Waregem n’est pas en ordre de licence d’entraîneur pour remplir cette fonction. Il n’est pour l’instant titulaire que d’un diplôme UEFA B (UEFA A en cours), alors qu’il a besoin de la Licence UEFA Pro.

La solution pour Mbaye Leye

Et si tant est que le club veut conserver Mbaye Leye, ce serait de garder Michel Preud’homme dans un poste de manager et de placer Leye en tant que coach principal. L’entraîneur principal resterait le T1 le jour du match, mais c’est bel et bien Leye qui dirigerait l’entraînement.

Mbaye Leye, né le 1ᵉʳ décembre 1982 à Birkelane, est un ancien joueur de football et évolue maintenant en tant que T2 au Standard De Liège, il est notamment consultant de football à la RTBF et sur RTL-.

91
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • FRANCE-HEALTH-VIRUS-TRAIN 4:14 - 11/07/2020 Coronavirus : Le Brésil franchit la barre des 70 000 morts
  • mohamed-salah-sadio-mane-roberto-firmino-liverpool-946a57-0@1x 2:51 - 11/07/2020 Liverpool : Chasser le record de City, « c’est à coup sûr l’objectif de Liverpool », selon Mané
  • Yakham Mbaye (15) 2:34 - 11/07/2020 Yakham Mbaye : “Cissé Lô yaag nama saga ndeye, ak baye, yaag na saga Abdou Mbow”
  • Habib Diallo Icon_metz_reims_SUITE_013 1:38 - 11/07/2020 Metz : Tottenham serait tout proche d’un accord avec Habib Diallo…