Stade Galandou Diouf de Rufisque : Agir avant que l’irréparable ne se produise

Les pouvoirs publics ont l’obligation de prendre les mesures qui s’imposent pour éviter une catastrophe au stade Galandou Diouf de Rufisque. Sur place, les jeunes et autres spectateurs ont la fâcheuse manie, lors des nombreuses manifestations qui y sont organisées, d’aller s’accrocher aux toitures. Surtout, pendant les matches de navétanes, des supporters, pour ne rien rater de matches de football, abandonnent les places assises pour grimper sous le toit de la tribune du stade Ngalandou Diouf.

Sauf que ces toitures peuvent céder, vu le surpoids, à tout moment et faire des dégâts, selon des sources qui ont déjà saisi les autorités. Sur ce, les ministres de l’Intérieur, du Sports, des Infrastructures et le maire de la ville de Rufisque doivent agir avant que l’irréparable ne se produise. Reste à savoir si les uns et les autres prendront à temps leurs responsabilités.

Pour rappel, le stade Galandou Diouf de Rufisque a été inauguré le 06 septembre 2018 par le Ministre des sports MATAR BA. Il est doté d’une pelouse synthétique de dernière génération, d’un éclairage, d’un système de canalisation, d’un mur bahut, d’ une grille de protection et d’un piste d’athlétisme.

9 COMMENTAIRES
  • ndeye ndoye

    Incivisme pure et simple

    • Xalasss

      Comme ay golo rek boy yi, aucune education

  • fall

    L, Afrique va mal regardez ces singes, pourquoi ne pas se mettre en place des tribunes

  • fall

    Ces supports ne sont pas faits pour s, essoire mais pour supporter le toit et malheureusement s, il se passe un accident ils disent que c est le destin

  • samba

    Mais c du n’importe kw ça. Li dou yeufou nite meûne na danél toit bi gagne gneup . Vraiment deuk bi dou gawa dém parck dafa bari con . Ay esprit Dragon rek niofi bari

  • Cissokho

    nous n’avons pas de gouvernement au Sénégal report quoi ils sont là à détournement fon publique pas la vie humaine

  • deugue Rek

    Thiel sama mbokou lebou yi … nio meti de

  • Thiopet

    Mais il faut pas attendre les autorités.Une seule personne peut parler à ces singes pour les conscientiser.Au Sénégal on attend tout des autorités. Laisserez-vous un chauffard rouler sur un sens interdit?Il faut interpeler l’odcav sur ce comportement de certains supporters.

  • CG

    Seul l’homme noir qui ose se comporter de la sorte.
    Pauvres cons. #.

Publiez un commentaire