Stade du Sénégal : Macky Sall lance les travaux, jeudi

Le chef de l’Etat Macky Sall préside, jeudi, à partir de 16 h, la cérémonie de pose de la première pierre du Stade du Sénégal à Diamniadio, annonce un communiqué transmis à l’APS.

D’une capacité d’accueil de 50 000 places, cette infrastructure inclut également deux stades d’entrainement dont l’un est équipé d’une piste d’athlétisme et d’une seconde tribune de 2000 places.

L’ensemble sera entièrement alimenté par une centrale d’énergie solaire autonome, renseigne la source.

Le futur stade sera doté de loges présidentielle et VIP, d’une tribune de presse de plus de 1500 sièges, de 40 postes de commentateurs, d’un système de climatisation performant et d’équipements audiovisuels correspondant aux normes réclamées par la Fédération Internationale de Football (FIFA).

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    sdade cest bon mes il nous faud des gens serieux en fait de la politique politicienne les voleurs il faudras les punures cest mieux de faire du tehatres le pays est loin demerger tant quil ni a pas de dicipline ont fait trop de bagaye dans ce pays chacun plus intelligent que lautre vaut mieux de contruire des uunes pour que lessenegalais travaille ont fait que du cinema il faudra quil de lordre dans les intitutions ce dernier nous portent prejudice cest le serieux qui nous manque

  • Issa Ba

    J’espère seulement que ce projet ne sera pas un gouffre à milliards comme le TER !
    ?

Publiez un commentaire