St-Louis – Salihou Keïta : « Ousmane Sonko doit revoir sa copie »

« En déplacement hier à Saint Louis, nous avons entendu Ousmane Sonko faire une déclaration sur l’avancée de la mer…« , a remarqué Salihou Keïta. Dans un communiqué parvenu à senego, le responsable « apériste » de Dakar plateau a réagi face à la colère du leader de Pastef contraint par les forces de l’ordre, de mettre fin à sa manifestation.

Les regrets de Salihou Keïta…

 » Le paradoxe est qu’il a déversé une colère noire sur la police nationale en la traitant de tout. Inadmissible pour un leader de parti politique qui aspire à diriger un pays comme le Sénégal. Ousmane Sonko doit revoir sa copie, se comporter en Responsable, car un vrai leader ne s’emporte pas surtout en public. Au delà de ne pas reconnaître le Président Macky Sall comme un chef d’Etat légitimement élu par une écrasante majorité des Sénégalais, Ousmane Sonko vient encore de prouver qu’il est très loin d’être un Républicain… « , a regretté Salihou Keïta.

Pour l’apériste de Dakar Plateau,  » ce que beaucoup ne savent pas, même pendant les réunions de bureau politique, Ousmane Sonko s’énerve tout le temps envers ses camarades du Pastef. Son comportement ce week-end à Saint Louis ne nous surprend pas et ce n’est qu’un début pour montrer au peuple sénégalais qu’il n’est pas à la hauteur pour prétendre diriger un pays…  »

La colère de Sonko…

« On fragilise nos forces de l’ordre. Parce que nous avons une salle qui nous a été trouvée par mon frère et ami Cheikh Bamba Dièye pour faire une conférence. Vous avez vu qu’avant la fin de la conférence, ils ont envoyé l’armée pour dire qu’on doit sortir sans quoi ils vont couper le courant. Hier, on nous a donné une autorisation pour occuper une place publique, et au moment où on devait y aller, on nous dit que la place est occupée par d’autres. Et la police vient nous dire qu’on ne peut pas le faire. Et on sort de la salle pour venir se mettre ici, sur la berge, sur le trottoir, en face du fleuve, pour une interview avec la presse, on envoie la police pour dire qu’il faut qu’on arrête…« , a tonné Ousmane Sonko, ce samedi, lors de sa tournée départementale à Saint-Louis.

Non sans prévenir : « Je dis qu’on n’arrêtera pas (…) Macky Sall doit comprendre qu’il perd son temps… Il l’a fait le 31 décembre, ça a échoué.  Il ne peut pas nous empêcher de faire notre tournée et de nous exprimer devant les Sénégalais et de faire passer notre message. Si lui, il n’a plus de message à donner, il n’en a jamais eu d’ailleurs, il ne peut pas nous empêcher de communiquer avec les Sénégalais… Ni sa police, ni la gendarmerie, ni les renseignements généraux, personne ne peut nous empêcher de communiquer quand on veut communiquer…« 

19 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cher camsrade vous etes tres petit pour dire asoncko de revoire sa copie cher camarade vous etes petit avec votre ancienne systeme de 1960 ce systeme est aboli nous ont veux progresser sil vous plait soncko cest un valiou

  • AMAR

    C » EST DE L’ACHARNEMENT CONTRE UN HOMME QUI N’A RIEN FAIT

  • big

    écoutez moi ce connard qui essaie de discréditer sonko avec ces remarques à la con.

  • Ousmane Senghor

    sonko est nul sol crois ce qu’il dit c’est sa qui va lui donne’ la présidence tu te trompe avec tes idées arrête’ parlé d’abord des 12%et les dix millions des députés menteur

  • Aboubacar Balde

    Sonko ne peut pas diriger une équipe de travail vous de diriger un pays.Il n’est pas un ministre c un simple député a l’Assemblée Nationale et il ne fou rien de bon ce vayoud

  • Mody Ba

    Sonko n’est pas Macky le voleur on est sonko

  • willy Diop

    SONKO l’incontournable, il est le MEILLEUR, il est plus valable que tout le Gouvernement réunit. MashaAllah !

  • massata Dieng

    Sonko est un faux jeton.

  • mamad

    Allez SOnko, ya yeungeullll gueusseummmmmmm
    ya fii nekkkkk
    avec bokk na 2.0 ba palais in cha allah

  • zap

    Qu’il s’en prenne à Macky soit. Mais qu’il sen prenne à la police passe encore car la police est réputée politique. Qu’il s’en prenne à l’armée et à la gendarmerie jugée républicaine sous tous les cieux.

  • Kalz

    SONKO MATIN, SONKO MIDI, SONKO GOUDI !
    VOUS NOUS PÉTER LES COUILLES, DOUL WAYYY !!!

  • Sadio

    Les manipulations orchestrées par MACKY et son clan pour empêcher le Président SONKO de récupérer les électeurs nordistes. Mais ils sont déjà acquis à notre cause.
    Le terrorisme d’état ne nous fera pas reculer.
    Ça nous fait rire d’entendre Mr Macky Sall dire qu’il vaudrait lutter contre le terrorisme dont il est le pourfendeur, l’incarnation piloté par la France.
    On est prêt à tout moment. On sait qui est qui..
    Aujourd’hui la police est avec vous, à votre service.
    Demain elle sera avec nous pour exécuter nos ordres.???????☕☕☕??????

  • Oumar Tidiane Seck

    Senego vous etes une merde khana macky mo lene financer allez vous faire foutre

  • Oumar Tidiane Seck

    Salihou tedjal sa gemigne

  • LIBERTE EGALITE

    Macky Sall, son APR, son BBY, son systeme  »bou xoubidass », son procureur et sa police sont entrain de nous emmerder.
    Mais une chose est certaine y aura pas de 3eme mandat et ke le Gaz, le petrole, et toutes les autre ressources minieres seront tires au clair.
    La majorite des senegalais sont contre la politique de Macky Sall et de ses collaborateurs de bby mais ils ont reussi quand meme a voler l’election presidentielle
    en se servant du parrainage, des cartes d’identites et de l’achat des consciences pour y arriver. C’est pour ces raisons que l’opposition ne reconnait pas Macky Sall comme un president legitime
    et beaucoup de senegalais ont le meme sentiment.

  • aaaa

    ce sonko devrait la feermer un peu mais c fini les campagne mon dieu ce gars va faire passer
    les senegalais 5ans de campagne ou quoi
    fait chié way

  • Gorgui Fall

    Les videos sont la tout ce que tu dit est mensonge ont vous comprends

  • ass

    Je n’ai rien entendu, tu n’as fait que habler

  • Petiteemilio

    Je ne sais pas pourquoi ces i*beciles bby, essaient de contourner toujours le debat.
    Je me demande est-ce qu’on est toujours dans un pays demoncrate? Macky tu nous a*erde toi et tes forces de.desordres

Publiez un commentaire