Sporting Lisbonne à nouveau champion du Portugal après une victoire décisive

Sporting Lisbonne à nouveau champion du Portugal après une victoire décisive

Pour la deuxième année consécutive, le Sporting Lisbonne a été couronné champion du Portugal. Ce samedi, l’équipe lisboète a triomphé du Vitoria Guimaraes avec un score de 2-0, capitalisant également sur le match nul de Benfica face à Braga (1-1). Une conclusion de saison sous tension qui a trouvé son dénouement devant le public du Sporting.

Un seul point séparait Benfica et le Sporting à l’aube de la dernière journée du championnat, chaque équipe étant déterminée à remporter le titre. Le Sporting, emmené par ses attaquants vedettes Pedro Goncalvès et Viktor Gyökeres, a dominé son adversaire grâce à des buts marqués à la 55e et 82e minutes. Leur victoire a permis au club de célébrer son 21e titre en Liga Portugal.

A Braga, le Benfica a manqué l’occasion de s’imposer, se contentant d’un match nul après le penalty accordé à leur adversaire et transformé par Rodrigo Zalazar. Le Grec Vangelis Pavlidis a égalisé après avoir été servi par Angel Di Maria, néanmoins cela n’a pas suffi pour prendre l’avantage, d’autant plus après l’expulsion de João Moutinho qui a laissé Benfica en infériorité numérique avant la fin du match.

Du côté des relégations, Boavista, malgré les efforts, a vu son sort scellé avec une défaite face à Arouca (3-1), entraînant ainsi une relégation en seconde division. Dans un registre plus positif, Santa Clara a réalisé sa meilleure performance en finissant cinquième de la Liga Portugal, ouvrant ainsi la voie à une qualification en Ligue Conférence la saison prochaine.

Nous avons eu l’occasion de lire ces détails dans un article de nos confrères du Sud Quotidien, qui ont couvert ces événements sportifs avec précision.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *