Souveraineté des Etats africains, Franc CFA: Guy Marius Sagna rencontre Khalifa Sall

Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage) a rendu une visite à l’ancien maire de Dakar, Khalifa Babacar Sall, lundi. Au menu de cette rencontre avec l’activiste et le leader de Taxawu senegaal, la nécessité pour l’Afrique d’être souveraine pour sortir ses peuples de la pauvreté, de la maladie, de la faim, de l’insécurité, du chômage, de l’analphabétisme.

Questions majeures…

Selon Guy Marius Sagna, c’est Barthélémy qui a estimé, avec raison, que c’était là le genre de questions à aussi discuter avec quelqu’un comme le président Khalifa Ababacar Sall. « La dernière fois que nous nous sommes vus, Khalifa Sall et moi, c’était à la prison de Rebeuss. Je lui ai encore dit merci pour les fruits et journaux quotidiens qu’il m’envoyait dans ma chambre 36 de Rebeuss. On s’est souvenu de la scène où les agents pénitentiaires ont accouru pour séparer un câlin entre lui et moi. Nous en avons ri », confie Guy Marius Sagna.

Menu de la rencontre…

D’après l’activiste, il a été question de franc CFA, d’APE… Ils ont discuté de la nécessité pour l’Afrique d’être souveraine pour sortir ses peuples de la pauvreté, de la maladie, de la faim, de l’insécurité, du chômage, de l’analphabétisme…Il ont aussi discuté surtout de la situation des Sénégalais.

Violation des libertés…

« Je lui ai parlé des collectifs de victimes de spoliations foncières, de démolition de maisons, de violation des droits dans les entreprises, d’accaparement de forages ruraux… Les Sénégalais sont fatigués. La violation des libertés des citoyens est devenue la norme », poursuit Guy Marius Sagna.

6 COMMENTAIRES
  • MAMADOU MOUCTAR DIALLO

    GUY MARIUS TU PERDS TON TEMPS CAR TOUS LES LEADERS POLITIQUES QUE TU FREQUENTES SONT INCAPABLES DE GAGNER UNE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.

  • Mamadou Saliou Diallo

    diallo va dormir c’est mieux pour toi le lion dors jusqu’à présent

  • dansokho

    c’est vrai marius.

  • Maguette Seck

    N’oubliez pas pas la rébellion casamancaise, que les rebelles dégagent.

  • Malick Diallo

    Monsieur sagna Dieu ta vu bonne continuation votre est combat est noble est humain inchalla Dieu te protegeras seule la vèritè trionpheras inchalla tous tes combats tu gagneras dit courage il ne faux jamain etre faux comme notre chef detat des gens qui ne dit pas la veritè des gens qui naime pas leur peuples il voient que leur interet sont tous des sauvages des truants. sont des gens qui naime pas leur pays .des opportinistes des ingrats ..que les maudisent inchalla le cas de Aliou SaLL avec franctimis cest un cas qui nest pas noble ce dernier merite fusier il a trahie les senegalais un fils de pauvre .senegalais reveiller vous .

  • ces

    Ces du théâtre ???? maintenant avec cette personne.

Publiez un commentaire