Soupçonné de corruption, Gérard Piqué, ex-gloire du Barça, sous le coup d’une enquête…

Soupçonné de corruption, Gérard Piqué, ex-gloire du Barça, sous le coup d’une enquête…

L’enquêtrice de l’affaire, la juge Delia Rodrigo, a délivré une commission rogatoire à Andorre pour ces comptes et d’autres associés à ses sociétés et à Andorra FC, dont il est le propriétaire depuis 2018. Les agents se concentrent sur les comptes du club de football pour connaître la destination des fonds provenant d’un compte intitulé Kosmos.

Sur ce compte, il est dit textuellement : « les commissions fructueuses versées par la société SELA Sport en contrepartie des services d’intermédiation fournis dans le cadre des négociations avec la Fédération royale espagnole de football (RFEF) pour le litige de la Supercoupe d’Espagne en territoire saoudien ont été encaissées ». Ces commissions sont estimées par l’UCO à « quatre millions d’euros par an ».

L’UCO se réfère à deux rapports antérieurs de décembre 2022 et mai 2023 dans lesquels elle assure que « le rôle de Kosmos Football SL dans les négociations pour la célébration de l’événement sportif susmentionné, ainsi que les relations économiques déclarées à l’Agence fiscale tant en interne qu’en externe, ont été reflétés ».

La police espagnole enquête sur les mouvements financiers sur les comptes bancaires de Gerard Piqué. L’ex-gloire du FC Barcelone n’est pour le moment pas inculpé, précise la presse espagnole alors que des soupçons de corruption pèsent sur l’ex-footballeur professionnel espagnol.


L’Unité centrale opérationnelle (UCO) de la Guardia Civil a demandé en septembre 2023 de retracer les comptes liés à Gerard Piqué, pour sa relation présumée avec le contrat négocié avec Luis Rubiales à l’époque où il était président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) pour la Super Coupe qui devait se jouer en Arabie saoudite, mettant l’accent sur plusieurs transferts.

Les enquêteurs voulaient connaître la destination des fonds d’un compte Kosmos sur lequel avaient été encaissées des « commissions payées avec succès ». C’est ce qu’indique le PV de l’affaire en cours, auquel AS a eu accès. Concrètement, les agents de la Guardia Civil enquêtent sur cinq comptes de l’ancien footballeur du FC Barcelone et actuel président de Kosmos. Pour l’instant, Piqué n’a pas été inculpé, rapporte OuestFrance. 

 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *