PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Souffrance des enfants talibés : CNN dénonce le Sénégal (vidéo)

« Mendicité forcée au Sénégal ». C’est le nom d’un nouveau documentaire de CNN, qui montre la souffrance des enfants talibés dans ce pays qui se dit « hospitalier »(Téranga). 

Talibés dans la rue

La chaîne d’informations télévisées américaine internationale, CNN dénonce le fait qu’au Sénégal, « des dizaines de milliers de jeunes garçons sont envoyés par leurs parents dans des écoles religieuses appelées daaras, forcés dans la rue chaque jour, obligés de mendier ».

Gagne-pain des maîtres coraniques

A travers ce documentaire intitulé « Mendicité forcée au Sénégal », CNN est partie à la rencontre des enfants talibés qui passent parfois la nuit dehors, à défaut d’avoir le montant quotidien à verser aux maîtres coraniques.

Mauvaise image du Sénégal

Des images qui risquent d’impacter négativement à l’international, et pourrait même être à l’origine de restrictions sur  certains financements internationaux.

Senego vous montre un extrait de la bande annonce de ce documentaire en attendant la diffusion de son intégralité.

Regardez!

 

Cnn Sénégal
whatsapp 653
Annonces

(26) commentaires

Charles

LES AUTRES DIRONS LA VERITE A LA PLACE DES SENEGALAIS,NOUS SOMME UN PEUPLE QUI M’AIME PAS DIRE LA VERITE.

Alfa Suare Diallo

Il faut que les organismes nationaux sanctionnent le sénégal,car ce qui passe dans le pays de laTERANGA à bn l’égard des enfants est inadmissible !!!

Mamadou

C’est une partie du leg de nos ancetres « exemplaires ». il faudra un jour oser regarder les choses en face et trouver des solutions. On ne peut pas se developper en laissant ses enfant grandir dans la rue, n’avoir d’autre opportunite que la mediterannee ou les petit metiers de rue a vie. Apres ils monteront un exmple de ouztaz qui a reussi pour dire que ca marche.

    Abib

    BRAVO pour le reportage c’est une alerte pour les autorites de prendre a bras le corps ce fleau qui perdurent 100.000 enfants privée de l’amour maternelle c’est injuste.
    J’espere bientôt l’etat y apportera des solutions qui demande bcp de moyens financiers. J’etait assis sur la terrasse de On the run y’avait des petites filles du Niger ou Tchad très mignonnes vers minuit j’usqua 02:00 du matin à traînée c’est épouvantable Merci CNN 💏

Séni Ba

Dans un pays comme le Rwanda il est impensable de voir de telles images car Lui Kagamé il assume et n’a peur d’aucun lobby. C’est la raison pour laquelle il n’a pas hésité à fermer des lieux de cultes qui apportaient plus de nuisance sonore que de prières. Comme qu’ici l’autorité suprême s’affole dés que ces insignifiants et criminels Serigne Dara menacent, ce phénomène des Talibés ne disparaîtra pas de sitôt. C’est lucratif dans la mesure où chaque jour c’est des camions bondés de Talibés franchissent nos frontières pour venir grossir les rangs des Talibés et ils viennent de Guinée Conakry, de Guinée Bissau, du Mali et même du Niger. Malgré leurs lots de morts durant les incendies de leurs lieux d’hébergement, le gouvernement n’aura jamais le courage de mettre un terme à cette plaie qui constitue la face la plus hideuse de notre capitale. FRILOSITÉ QUAND TU NOUS TIENT.

    Mixx

    LE RWANDA EST LOIN , LA GAMBIE A COTÉ AVAIT ERADIQUÉ LA MENDICITÉ DES TALIBÉS SOUS LE RÉGIME DE JAMMEH, SERIGNE BOU WAKH MOU REUK SA NDIG. QUAND NOS PRESIDENTS RAMPENT COMME DES REPRILES DEVANT LES MARABOUTS CELA OUVRE LA PORTE A CES GENRES DE DÉRIVESARABOUT

Gangstapolitics

La malhonnête et l’hypocrisie des medias occidentaux est sans commune mesure.
Ils laissent les sujets brûlants dans leurs pays pour venir faire des reportages á sensations en Afrique.
Je n’ai jamais vu CNN faire un reportage sur les les sans domiciles fixes (SDF) aux Etats-unis.
Au coeur de New York ( Manhattan) les sans domiciles fixes longent le long des trottoirs á la recherche de la nourriture.
Ils n’ont ni un toit ni une hygiene digne d’une premiere puissance mondiale.
Il y’a d’autres maux beaucoup plus pires en occident que la mendicite des talibes..
C’est meprisant et desolant á l’encontre des Africains.
#WSJ # WAPO

    Big

    Billahi I was thinking the same thing  I know this kids diserve better but when you see homelessness problems in California New York. They don’t talk about it 

Baba 99

Gangstapolitics, là on parle d’enfants. CNN ne kes as pas inventés. Et on s’en fout s’ils ne parlent pas de leurs sans-abri. Là-bas les enfants sont bien traités. Faisons pareil avec nos enfants.
On ne peut se voiler tout le temps la face. Ça c’est une fuite des responsabilités et la susceptibilité mal placée est ridicule.

Dik

On peut detester CNN mais il ne dit que la vérité, et chaque jour je subis les affres de cette cohabitation avec les prétendus dara remplis d’enfants

Lagartixa

Moi, j(ai acheté ma maison il y a 20 ans, mes malheurs ont commencé lorsqu’un marabout est venu louer la maison en ruine qui jouxtait la mienne. Il y a installé une centaine de talibé, depuis lors, mes enfants ne peuvent plus jouer devant ma maison, moi meme je ne peux plus prendre de l’air devant ma porte car de 8h jusqu’à 19h, toute la rue est occcupée par les talibé que la maison ne peut contenir, ils squattent tous les espaces de la rue ainsi que les ruelles avoisinantes. Le marabout a acquis un terrain pas loin, il a construit deux beaux batiments avec toutes les commodités, il a pris une deuxième femme. Récemment, il a acheté l’espace situé devant sa propre maison et lui est train de la transformer en dara. Sachant qu’il ne quittera jamais notre voisinage à cause du prix du loyer, je me demandais comment il gérerait deux dara. J’ai eu la réponse lorsque quelqu’un m’a appris que le marabout n’a plus de talibé sénégalais, il importe de jeunes talibés de la Guinée et de la Gambie.
Les gosses sont torturés lorsqu’ils ne versent pas la somme demandée, ils sont tabassés aussi s’ils n’apportent pas assez de restes de repas aux anciens chargés de les encadrer.
Comment l’Etat peut il tolérer que quelqu’un qui n’a pas de maison dans une ville puisse y amener des centaines d’enfants d’autrui pour leur apprendre le Coran. Serait ce que le Coran de Guinée et de Gambie sont faux? Le vrai se trouverait à Dakar, Thiés, Kaolack ou Saint-louis?
Pour aider notre pays, les maires doivent refuser que quelqu’un qui n’a pas de toit puisse enseigner le coran en contrepartie de la mendicité. Les maires doivent imposer aux marabouts de faire payer les parents des enfants ..
Ce que font ces marabouts est pareil au proxénétisme , au trafic de drogue, au trafic d’organe etc, du vrai banditisme.
Personne n’en parle ici sous peine d’être taxé d’ennemi de l’Islam
Quelqu’un a préféré louer sa propre maison à quelqu’un et aller être locataire dans un autre quartier à cause de on voisinage extrêmement difficile avec les dara.Si c’est ça l’Islam, j’aurai préféré naître en Amazonie chez les Jivaros.

Soli

Moi, j’ai acheté ma maison il y a 20 ans, mes malheurs ont commencé lorsqu’un marabout est venu louer la maison en ruine qui jouxtait la mienne. Il y a installé une centaine de talibé, depuis lors, mes enfants ne peuvent plus jouer devant ma maison, moi-même je ne peux plus prendre de l’air devant ma porte car de 8h jusqu’à 19h, toute la rue est occupée par les talibé que la maison ne peut contenir, ils squattent tous les espaces de la rue ainsi que les ruelles avoisinantes. Le marabout a acquis un terrain pas loin, il a construit deux beaux bâtiments avec toutes les commodités, il a pris une deuxième femme. Récemment, il a acheté l’espace situé devant sa propre maison et lui est train de la transformer en dara. Sachant qu’il ne quittera jamais notre voisinage à cause du prix du loyer, je me demandais comment il gérerait deux dara. J’ai eu la réponse lorsque quelqu’un m’a appris que le marabout n’a plus de talibé sénégalais, il importe de jeunes talibés de la Guinée et de la Gambie.
Les gosses sont torturés lorsqu’ils ne versent pas la somme demandée, ils sont tabassés aussi s’ils n’apportent pas assez de restes de repas aux anciens chargés de les encadrer.
Comment l’Etat peut-il tolérer que quelqu’un qui n’a pas de maison dans une ville puisse y amener des centaines d’enfants d’autrui pour leur apprendre le Coran. Serait-ce que le Coran de Guinée et de Gambie sont faux? Le vrai se trouverait à Dakar, Thiés, Kaolack ou Saint-Louis?
Pour aider notre pays, les maires doivent refuser que quelqu’un qui n’a pas de toit puisse enseigner le coran en contrepartie de la mendicité. Les maires doivent imposer aux marabouts de faire payer les parents des enfants..
Ce que font ces marabouts est pareil au proxénétisme, au trafic de drogue, au trafic d’organe etc, du vrai banditisme.
Personne n’en parle ici sous peine d’être taxé d’ennemi de l’Islam
Quelqu’un a préféré louer sa propre maison à quelqu’un et aller être locataire dans un autre quartier à cause de son voisinage extrêmement difficile avec les dara. Si c’est ça l’Islam, j’aurai préféré naître en Amazonie chez les Jivaros.

Gangstapolitics

@BABA 99
It doesn’t matter !
Peu importe le sujet traité..
Et dans mon commentaire ( si tu l’avais lu ) je ne nie pas cette realité au Senegal et partout dans le monde
Je te parle en connaissance de cause..
Des enfants mendient en occident aussi dans les transports publics. Ils sont utilisés par leurs famille.
Ce que je denonce c’est negativité des medias occidentaux vis-a-vis des Africains.
Alors que c’est eux comme aux Etats-unis d’autres flèaux aussi graves que la mencidite des talibés existes et meritent l’attention du monde entier.
Voilá pourquoi certains en occident pensent que l’Africain vit encore sur les arbres et que tout le monde a le Sida ou est atteint d’Ebola ..
Et cela la faute aux medias occidentaux qui ne traitent que des sujets negatifs quand il sagit de l’Afrique..
#Traveler

Baba 99

Bof. Hors sujet.

Baba 99

Désolé. Mais je le dis sans mépris. Hors sujet quand même.

Gangstapolitics

@BABA 99
T’as compris et tu ne peux pas comprendre…
The media is full of dirty tricks .

    Diop

    Mais toi tu réfléchis avec quoi ? On te parle d’enfants et tu nous parles de SDF. Ni en Europe ni aux USA je n’ai jamais vu des enfants traînés sans domicile.
    C’est écoeurant que ça se passe chez nous.
    HORS SUJET HORS SUJET

Goor

honte pour un pays

Abdoulaye Souleymane Konaté

Honte à vous qui réagissez comme si ce phénomène est récent. Cela fait plus de 30 ou 40 ans que nous vivons ce phénomène et c maintenant que cnn s’en offusque. Bande d’aveugle réveillez vous c’est nous même population qui entretenons ce phénomène de talibé. N’est ce pas nous qui leur donnons l’aumône. Au Sénégal personne ne sent jamais responsable c’est toujours les autres. Hypocrésie quand tu nous tiens

Diop

Mais toi tu réfléchis avec quoi ? On te parle d’enfants et tu nous parles de SDF. Ni en Europe ni aux USA je n’ai jamais vu des enfants traînés sans domicile.
C’est écoeurant que ça se passe chez nous.
HORS SUJET HORS SUJET

Modou

Derrière les apparences tout le monde est complice.je l’ai appris a mes dépens en voulant faire revenir a la raison un maitre coraniques hors la loi.même les services du ministère en charge sont inactif. Nous y reviendront en donnant plus de détaille.

Jes8Degoutte

il ya plus de 1 millions d’enfants mendiants dans les rues du senegal

les pondeuses accouchent et jettent dans les rues

meme les chiens s’occupent de leurs petits ; mais pas certains senegalais qui se targuent d’avoir 4 femmes
et 50 gosses

et ca dure depuis 100 ans cette histoire insoluble pour eux ;

marchez dans les rues de dakar tous les vendredis , la population des mendiants est enorme

on devrait STERILISER AUSSI BIEN LES FEMMES ET LES HOMMES dans ce pays

Daouda Cisse

JE SUIS AVEC CNN .UN PAYS DE TERANGA QUI IGNORE DES TALIBES .LES VRAIS ENSEIGNANTS CORANIC DEPLORENT CE SYSTEM ECONOMIQUE .ALORS QUE NOS DIRIGEANTS QUI DOIVENT INTERDIRE ET AIDER CES ENFANTS ONT DES COMPTES DE BANK AVEC DES MILLIONS MEME DES MILLIARDS POR LEURS ENFANTS .
MERCI CNN DE CETTE CONTRIBUTION .JE DEMANDE A TOUS DE FAIRE LA MEME POUR AIDER NOS ENFANTS TALIBES.JE DEMANDE A SADIO MANE DE NOUS AIDER .JE DIS SADIO MANE MAIS JE M’ADDRESSE A TOUT LE MONDE .
MERCI GOD BLESS SENEGAL.

Baba99

Arretez de comparer l’incomparable. Là on parle d ‘ ENFANTS ( ay khale, soo len degoul francais ) . ( Je ne parle pas des enfants roumains à Paris…)
Et si Cnn voulait elle pourrait faire faire un feuilleton de tout ce qui ne marche pas dans nos pays : (éducation, sante, propreté ( regardez les images dans le reportage, par ex), infrastructures, industries, gouvernance, finances, sport, emigration,… Il n y a que la religion qui se porte bien.
Donc comparons ce qui est comparable. Ce qui ne va pas chez nous est incommensurable avec ce qui ne va pas pas chez les Toubaabs. Différence de niveaux et d’echelle.

Baye Fall

La CNN a bien des dossiers brulants aux USA y a des milliers de sans abris qui meurent de froid alors que c le pays le plus riche du monde

Saer

c tres triste de voir ces enfants dans les rues de Dakar, c un spectacle insupportable.
Il faut k’on kelk choz ça ne peut pas continuer.

Publier un commentaire