Soudan : Violents affrontements entre l'armée et les paramilitaires des RSF à Khartoum et dans d'autres villes

Des affrontements ont éclaté entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (RSF) dans plusieurs zones de la capitale Khartoum et d’autres villes du Soudan, samedi.

Des combats dans plusieurs zones du Soudan

Selon l’agence de presse Anadolu, des coups de feu ont été entendus près du quartier général de l’armée à Khartoum et des affrontements ont été signalés près de la télévision d’État et dans la ville voisine d’Omdurman. Des témoins ont également fait état de combats dans la ville de Nyala, dans le sud du Darfour, et à Merowe, dans le nord du pays.

Contexte des tensions

Ces affrontements surviennent dans un contexte de tensions croissantes entre l’armée et les RSF au sujet de l’intégration de ces dernières dans l’armée, un élément clé d’un accord-cadre signé en décembre pour la transition politique au Soudan.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Diallo

    Trump au lieu de menacer la Russie il devait d’abord dégage ces idiots qui ne veulent pas laisses vivres le peuple du Soudan on s entre tu comme si le pays était pour eux ça suffit les populations sont fatigués dégager les deux parties qui se battent et placer d autres plus responssables


Laisser un commentaire