Dans un tweet, ce dimanche, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) annonce qu’ils sont peu nombreux à connaître le sens de leurs responsabilités ministérielles ou parlementaires. La réaction d’Abdoul Mbaye fait suite à la sortie du ministre, Garde des Sceaux, Me Malick Sall.
« Après la sortie du ministre de la justice, reconnaissons qu’ils sont peu nombreux à connaître le sens de leurs responsabilités ministérielles ou parlementaires! Mais c’est cette République que souhaite le chef de l’Apr: un SENEGAL couché et non des Sénégalais debout.« , a-t-il notamment twitté.
Après la sortie du ministre de la justice, reconnaissons qu’ils sont peu nombreux à connaître le sens de leurs responsabilités ministérielles ou de parlementaires! Mais c’est cette République que souhaite le chef de l’Apr: un SENEGAL couché et non des Sénégalais debout.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) June 27, 2021
Rappel
Lors de l’examen du projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale, l’opposition parlementaire s’en est prise à Malick Sall qu’elle a accusé de tous les pêchés d’Israël. En réponse, Le ministre de la justice a indiqué qu’il ne « répond pas au coup de pied de l’âne ». Toutes choses qui ont suscité une vague d’indignation.
A la sortie du ministre j étais ébahi son comportement laisse à désirer pour quelqu’ un qui occupe un tel poste, franchement c est pas par ce qu’ on se nomme Sall qu’on devrait avoir droit à un siège ministériel.
ceinitre de la hustice fait honte il a ete tres indigne son comportement laisse a desirè ce Ministre il est rudice il fait honte aa justice senegalais il montrais totalement son incompetance est mediocritè cher enfant reveillez vous ont nas en face de nous un gouvernement de terroriste il sont entrain de comploter avec larmee pour faire des attentats dans les mosolès reveiller surveiller vos mosoler nuit est toujour .