Sortie de prison : Le capitaine Touré muté à la réserve de commandement
L’avenir du capitaine Oumar Touré dans la gendarmerie nationale sénégalaise semble se présenter en pointillés. En effet, après ses sorties au niveau des médias, mais également sur les réseaux sociaux, dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, le capitaine Touré a été arrêté et envoyé en prison.
Condamné à 45 jours sur décision du Haut commandement de la gendarmerie nationale, la sanction avait été alourdie par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, à 60 jours.
Sortie de “taule” le lundi 10 mai dernier, le capitaine attend d’être édifié. Et alors que nombre d’entre nous continuent de se demander encore ce qui a bien pu se passer dans la tête bien faite de cet officier, nos confrères du journal Les Echos, nous informent que le capitaine Touré a été muté à la réserve de commandement.
Il s’agit d’une procédure normale entrant dans le cadre normal du fonctionnement de la gendarmerie. En effet, lorsqu’un militaire de la gendarmerie attend une affectation dont le poste n’est pas encore disponible ou qu’il est dans une situation intermédiaire, comme c’est le cas pour le capitaine Touré, qui est en attente d’être édifié sur une situation dont l’issue pourrait entrainer des conséquences sur son statut ou son service, il est affecté à la réserve de commandement.
Dans la réserve de commandement, le militaire reste lié au service et est disponible en tout temps en cas de rappel. Mais, explique-t-on, il n’a pas de poste de manière temporaire.
capitaine mes felicitations que Dieu vous protege est Dieu vous protegeras inchalla seule vèrite trionpheras bonne continuation que Dieu vous protege un jour inchalla ces sales comploteurs serons demasquè Dieu est sur leur viseur le complot ratè cest une honte pour le senegal est pour lafrique .a cause dun pouvoir ont sentre tue cest seule en afrique quont vois ces genre de chose lafricain est indigne un continent de la honte les lois sont bafouer trop de malversances est complots lafricain mèrte pas son independance moi je suis contre lindependance .avant les independances lafrique ete tres bien gerer par les colons apres leur depart ont nas is tout dans leau ce que le general daugaul nous evitès cest la dèbandade en Afrique .lafrique est tres male partie . moi je suis nè a la rue Adamson a lile aux millieux des blanc a saint louis .
Je lui souhaite beaucoup de courage
regardez moi ça. à cause de ce manipulateur de sonko.il faut en l air sa belle carrière..
Le regime va changer tôt ou tard il sera rétabli dans ces droits il na que 34 ans
MON CHER MONSIEUR.
Vous n’avez absolument rien compris de nos forces.
nous ne so2ni au BURKINA ni au Rwanda. les forces armées sénégalaises sont républicaines. Elles ne reconnaissent point de régime.
Dis moi à ta connaissance quel est ce militaire radié au temps du PS que les libéraux ont fait réintégrer la grande muette.
TOURÉ s’est fait brûler les ailes.
Vous pouvez dès â présent lui trouver un emploi.
bien dit respect
Eh bien pourquoi accepte-t-elle l’immission d’un procureur qui leur fait changer les termes du rapport de l’enquête