Sortie de Pape Biram Touré, Ousmane Sonko contre attaque et précise…

La sortie du vice président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar pour répondre à Ousmane Sonko qui a adressé une lettre au président de l’Assemblée nationale évoquant une fraude fiscale au sein de cette institution n’ a pas laissé de marbre Ousmane Sonko. Le député, leader du parti Pastef, les patriotes s’est exprimé via son compte Facebook. ci dessous, le post in extenso.

« Un certain Pape Biram Touré, présenté comme le vice président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, s’est fendu d’une interview dans certains quotidiens de ce matin, sous le pompeux titre de  » dette fiscale de l’Assemblée, Sonko se fait recadrer ».
J’en aurai bien rigolé si la question n’était trop sérieuse pour des politiciens malhonnêtes.
Alors deux précisions:
– je ne relèverai pas le fond de cette interview qui renseigne sur l’ignorance de son auteur quant à la question soulevée. Comme dirait l’autre « moi je parle d’Angleterre, lui de pomme de terre »;
– sur la forme, j’ai adressé ma correspondance à Moustapha Niass, Président de l’Assemblée nationale. En retour, je n’attends de réponse que de lui et non de seconds couteaux politiques désireux de prouver leur zèle au risque d’être plus ridicules qu’ils ne paraissent déjà.
Au demeurant, la fraude fiscale est établie et les preuves concrètes sont à disposition »

14 COMMENTAIRES
  • jepy

    Blin franchement tu dis n’importe quoi!!

  • Blin

    J’ai décelé dans les actes, paroles et comportements d’Ousmane Sonko tous les symptômes d’un séparatiste. J’ai bien compris son jeu. Il dissimule une grosse envie de voir le Sénégal dans le chaos, la discorde et l’embarras afin que vive leur putain d’ mfdc. C’est un infiltré qui finira par s’assoir sur sa lutte et ses révélations tout juste tirées de ses poils de fesses. Mais en aucun cas, je ne ferais le travail de la DIC. Retenez bien ce que je vous annonce ici, sur ce forum. L’avenir nous édifiera sur ce rebelle et DIEU m’est Témoin.

  • deugg rekk

    mechant menteur et ignorant . tu penses pouvoir oter cette pure verite de la tete des senegalais eveilles ! tu te trompes . s il y avait d autres ousmane sonko le senegal serait emergent depuis longtemps .qui t a paye pour ecrire ce torchon ? tu ne merite pas d etre un citoyen ; tu juges par ta pensee et non par des preuves que tu ne peux pas mettre en evidence

  • Prince

    DEUGG RECK te fatigue pas à répondre les pions du pouvoir qui n’ont que sa a faire. J’ai vraiment pitié de voir certain personnes sortir ces genre de discourt

  • Bagnal

    Sonko daffa ame fayda. Boul tontou sakh des gens qui nont aucun merite sinon de leur pays et de la souffrance de leur peuple.

  • Blin

    Je veux dire Lou waye def bopam. Le temps est juge et j’ai bien peur que le temps ngendi diéli bey wëy mbouss. Tu vois que je parle bien wolof aussi. J’aime SUNUGAL! Soyez vigilant, ouvrez l’oeil.

  • Blin

    Je l’appréciais. Xcuz pour la faute de frappe.

  • weuz

    il na qu’a respecter son boulot de député du peuple et arrêter de bouder les sessions et se donner le temps de comprendre le règlement intérieur et les textes ,et qu’il évite d’être un député amerdant et qui passe son temps a rouspéter

  • diedhiou

    mois simple citoyenne zig

  • LL COOL J

    Pertinent Sonko comme d’habitude

  • TT NDIAYE

    Le plus simple à faire en ce moment c’est de trancher entre celui qui se bat pour le Sénégal et celui qui crie que pour ses propres intérêts.
    Le Sénégal est notre cher pays alors si tant soit peu tu peux te donner pour faire avancer la situation économique,politique et sociale de cette nation .
    N’attends personne mon frère !
    Le nom de Ousmane Sonko est connu des médias et du public sénégalais quand il a commencé à s’interroger des affaires litigieux du pays.
    Sa perte de fonction, son combat… Illustre parfaitement les caractéristiques d’un Patriote.
    Sachons choisir nous mêmes nos propres leaders car le colon est rentré depuis lors mais c’est nous même qui refusons d’être libre et autonome.

  • Rokya

    Yalla moko wèr motax mou perte emploi bi. Wala mou teyko pour fenetre boumou waxé
    Amna yénene fonctionere yiy liguey ta kenn dakoulene

  • Xelmi

    Wakh sa khalate hahaha bayil gawa jugé

  • Koukour

    Je sais ce que Blin il dit. C mon cousin. Il y a toujours du monde à la maison pour débattre de tout et du Sénégal- frère, sœur, cousins et amis. Après un bon thiép mafé ou lakh et un ataya menthe, on déroule. Y a des crack de cette famille. Comme l’a dit Roky Ousmane Sonko à fait exprès d’être viré. Ça lui donne une fenêtre de tir parce qu’il sait que l’opinion publique sénégalaise yeurmandé yeurmandé késsé leu. C est un rebelle manipulateur qui veut voir le pays imploser. Il dissimule sa pensée. Pour moi c’est un robinet d’eau tiède qui ne peut nous causer aucun dommage à part s’arrêter de couler de lui même et tant pis pour lui en ce moment là

Publiez un commentaire