Sortie de Macky sur la grâce de Khalifa – Lafia Diop : « Diay dolé la »

La présidente du mouvement KAS « Les Khalifistes Actifs du Sénégal »,  Lafia Diop, s’est indignée de la sortie de président de la République, Macky Sall. Cela fait suite à l’interview accordée par le chef de l’Etat à Rfi où il affirme qu’il libérera l’ex-député maire, Khalifa Ababacar Sall, quand la volonté et le désir l’en prendront.

La sortie du président de la République, Macky Sall. Une pilule difficile à avaler pour nombre de sénégalais, en particulier les pro-Khalifa Ababacar Sall. Selon Lafia Diop, l’actuel locataire du Palais de Roume fait usage de force. « Au moins, il a sorti le mot« , dit-elle sur Rfm, en faisant allusion « à la volonté et au désir« . La fille du défunt maire de Dakar, Mamadou Diop et soutien de Khalifa Ababacar Sall de souligner que le chef de l’Etat n’a fait que confirmer leurs soupçons concernant la « détention arbitraire » de leur mentor.

Étonnement 

Lafia Diop n’est pas sans s’étonner. Elle qui se souvient de la promesse du président de la République, Macky Sall à la mairesse de Dakar, Soham El Wardina. Ce, à l’occasion du dialogue national. « Il avait dit qu’il prie pour Khalifa Ababacar Sall car ils sont parents« , se rappelle la présidente du mouvement KAS « Les Khalifistes Actifs du Sénégal », ajoutant que si les prières se transforment en une volonté et un désir, elle donne sa langue au chat.

Combat

Plus de deux ans, c’est le temps que l’ex-député maire, Khalifa Ababacar Sall a fait derrière les barreaux. Depuis sa condamnation, plusieurs recours ont été introduits pour le tirer d’affaire en vain. Lafia Diop de miser pour l’heure sur les pétitions. Selon elle, plus de « 500 000 signatures ont été recueillies« . Il est à noter que le « combat » ne s’arrête pas là. « On va mûrir d’autres stratégies et continuer ce combat jusqu’à la libération de Khalifa« , a-t-elle déclaré.

6 COMMENTAIRES
  • Bay Fall

    Donc, Khalifa est en prison parce que Macky l’a voulu et il en sortira lorsqu’il en aura le désir. Elle est où la justice?

    • Amadou

      Merci mr fall vous avez tout dit

  • Cheikh tidiane Diene

    C est a cause de vos grandes gueules que khalifa est toujours en prison si vous n êtes pas demandeurs il restera toujours dans son trou car il a épuisé toutes les procédures et recours il ne reste que le bon vouloir du chef de l état pour le faire sortir la ou il est. Donc kala boka. Demandez à diaz fils la signification.

  • gainde

    J ai honte d etr senegalais d entendr un chef d etat s comporter kom la pire carricature du roi negre lorsk on est aussi sur d soi pourkoi avoir une peur bleue d sn adversaire ou est l elegance republicaine ki a tjr caracteriser le jeu politique senegalais diay doler bakhoul

  • le citoyen

    C’est quand même extraordinaire le niveau de réflexion de ces opposants qui tapent des pieds et des mains pour la libération de leur mentor. Donc si Khalifa est en prison c’est à cause Macky alors où la justice du contribuable et donc le président doit se soustraire de la justice et passer outre. C’est du n’importe quoi. Dans quel monde on est?
    Aujourd’hui toute déclaration de Macky sera sorti de son contexte. Votre demande de libération de votre mentor en y mettant la forme le respect.
    Vous lui imposez une demande de grâce dans l’arrogance et il vous répond ni plus ni moins .

  • Toutdroit Au but

    Maky sall parle maintenant comme Jupiter.
    « Tous ceux qui respirent doivent venir comparaître au pied de sa grandeur ! »
    Quelle vanité ! Quel manque d’humilité ! Quelle exubérance, !

Publiez un commentaire