Sortie de Gaston: »Ces propos haineux, ethnicistes et discriminatoires ne devraient pas être tolérés »

Le coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg, Dr Cheikh Tidiane Dièye, condamne vigoureusement les propos scandaleux de Gaston Mbengue et demande au président Macky Sall de s’en démarquer.

Propos haineux…

Les propos tenus sur Barthelemy Diaz, candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar, et sa famille, par un souteneur du Président Macky Sall, sont à condamner avec la dernière énergie. Pour Cheikh Tidiane Dièye, ces propos haineux, ethnicistes et discriminatoires ne devraient pas être tolérés au Sénégal.

Héritage…

Selon Dr Dièye, notre nation, dont les fondations sont encore fragiles, s’est bâtie grâce à l’apport de toutes ses communautés, toutes ses filles et tous ses fils. Cet héritage doit être préservé à tout prix. C’est pourquoi il demande au Président Macky Sall de se démarquer publiquement de l’auteur de ces propos et de les condamner fermement.

Pacte de Bignona…

« C’est bien contre de tels actes que le M2D avait adopté le Pacte de Bignona pour la paix et l’unité nationale, dans lequel il demandait à tous les acteurs politiques de rejeter tout ce qui pouvait encourager et promouvoir la haine et la désunion », déclare Dr Cheikh Tidiane Dièye.

1 COMMENTAIRE
  • Demba Diong

    Il faut le soigner, il est malade, c’est un manipulateur au service du pouvoir, son discours est débile n’a aucun sens, circuler il n’ya rien à voir. Barth maire de Dakar.

Publiez un commentaire