Sortie de Amadou Ba: ses anciens soutiens de Bby note un manque de courage politique

Sortie de Amadou Ba: ses anciens soutiens de Bby note un manque de courage politique

L’ancien premier ministre du président Macky Sall et candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2024 Amadou Ba a signé une note dénommée « Nouvelle Responsabilité » ce vendredi dans laquelle il a détaillé son nouveau engagement dans l’opposition sénégalaise. Une démarche qui n’a pas reçu l’onction de ses anciens souteneurs de la coalition Benno Bokk Yakaar qui n’ont pas manqué de tirer sur lui en qualifiant de « molle et non courageuse » sa sortie. 

« Sa sortie est molle et non courageuse, elle n’a ni saveur, ni couleur, ni aucun signe d’un opposant engagé. Elle ressemble plutôt à un monologue d’un futur collabo du régime en place. Pour un opposant en vrai, on attendait des prises de position claires sur des sujets précis et la déclinaison d’une conduite de conquête bien argumentée  » a dénoncé le secrétaire général du parti justice et développement (Pjd).

Cheikh Ibrahima Diallo pour ne pas le nommer d’ajouter que l’ancien candidat de la mouvance présidentielle pouvait continuer sa démarche adoptée depuis sa raclée des joutes présidentielles.  » Son silence forcé et troublant de 3 mois était mieux que le torchon qu’il nous a servi car nous n’avons pas de leçons de démocratie à recevoir d’un général qui a abandonné ses troupes désarmées dans un champ de bataille miné d’avance. »

Pour ne pas s’arrêter dans son pamphlet, le leader des  » Justiciers » en rajoute une couche en louant la démarche du président Macky Sall lors de la présidentielle passée.  » Il a bien fait de se démarquer de son candidat car la politique a besoin d’ardeur et de courage et d’engagement et non de combats par procuration et de fuites en avant  » a-t-il conclu.

11 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    CHERCHONS DE VRAIS OPPOSANTS CES GENS NOUS FONT PERDRE DU TEMPS .

    • Deugue Rék

      Pendant ce temps , nous autres souteneurs comme d’habitude nous sommes sur le séant pour ne pas dire sur le cul , que s’est-il vraiment passé pendant ces élections , que devons-nous savoir qu’on ne sait toujours pas ? Qu’il s’appelle Macky ou Amadou une explication claire et limpide nous est nécessaire .

      • TruthHurts

        Ce gar Diallo parle trop. Ils sont tous des vieillards qui refusent d’accepter leur retraite politique. Ils sont tous finis!!!

      • Thio

        Il est vrai qu il est difficile de suporter quelqu un qui ne pirtes pas ses c…… Au Senegal faire de la politique c est d en avoir. Bougane me surprend. Macky est tout sauf peureux. Je l en voulais pour ne pas avoir soutenu Amadou Ba mais si le gars a peur de se mouiller d aller en prison. Il ne merite pas le Sengal. Si in veut quelque chose on doit se battre pour.

    • BOCAR

      AMADOU BA EST UN POLTRON IL MANQUE DE COURAGE IL N’INCARNE PAS L’OPPOSANT PRET A ALLER AUX CHARBONS . CE GARS EST TRES MOU FRANCHEMENT JE NE PEUX PAS ALLER AVEC DES GENS COMME AMADOU PAS QUI NE MOUILLE PAS SON MAILLOT UN TYPE QUI N’A PAS LES COUILLES BIEN SUSPENDUES. AMADOU BA NE PEUT PAS FAIRE L’AFFAIRE.

  • Ninaiz

    Sincerament BBY estcomposé de vampires qui se sucent le sang á tout moment

  • Zanzibar

    BBy c’est du passé

  • Ahmad Jamal Ba

    Bravo pour ce courage lucide et perceptible Avec la défaite Le candidat Amadou Ba est sorti digne et républicain D ailleurs s il avait gagné le pays serait dans la violence l anarchie etc Ainsi Finalement par la grâce de Dieu le camp des anarchistes ont gagné Alors en contact avec l Etat ils vont changer de style et adoptaient le civisme la non violence Que la paix salvatrice continue de régner au Sénégal Quant à Amadou Ba le Sénégal le lie à ses compatriotes Il a le droit et le devoir de servir son pays comme tout citoyen Patience abnégation compétence humble et infatigable  »’de telles qualités sont recherchées Lui en a Vive le Sénégal

  • SALIOU DIENG

    Je suis de bby, allié de la première heure mais il faut reconnaître que le président Macky Sall est un Traître de classe exceptionnel,il a vendu tout le bby à la coalition DIOMAYE Président.
    Je ne suis pas avec Mr AMADOU BA mais je l’encourage , le félicite et lui souhaite bon vent.
    L’ APR est composé de Méchants, d’Egris de Malhonnêtes. Macky Sall a signé la Mort de l’apr c’est fini pour ce parti maudit.

    • niul

      Qu’est ce que Amadou a fait entre le moment où macky le voulait et le vote?
      Ce Ibrahima Diallo a raison et d’ailleurs tout le monde le savait sauf macky. AmBa Mr Zero xorom, zéro charisme, zéro gout.
      Il ne compte que sur son argent pour faire de la politique. Qu’il achete lApr.
      Mangez vous en silence

  • ardod

    du courage amadou ba ne prête pas attention à ces truands aigris qui ne cherchent que le mal continu dignement allah azwajallah est le plus grand

Publiez un commentaire