Sortie Barth sur Guy : Les jeunes khalifistes répliquent aux « hypocrites de la République »

Les jeunes khalifistes ont apporté la réplique à ce qu’ils considèrent comme des « hypocrites de la République« . Dans une note parvenue à SENEGO, faisant suite à la sortie de Barthélémy Dias sur l’emprisonnement de Guy Marius Sagna, ces jeunes khalifistes regrettent une certaine « campagne diabolique de désinformation et de déformation des propos de notre camarade Barthélémy DIAS…« 

Campagne de « désinformation… »

« A l’an 1 de la gouvernance de Macky 2, la préoccupation de cette bande d’arrivistes et d’incompétents de la prairie marron-beige, devrait être la recherche de solutions aux nombreuses promesses non tenues de leur maître. En lieu et place, ces incapables se lancent dans une campagne diabolique de désinformation et de déformation des propos de notre camarade Barthélémy DIAS…« , ont dénoncé les jeunes khalifistes.

Diversion…

Pour eux, « les propos tenus par Barthélémy DIAS ne remettent, nullement en question la laïcité consacrée dans la charte fondamentale de notre République. Face à l’angoisse existentielle de nos concitoyens, vous feriez mieux de vous occuper des difficultés pour lesquelles Macky s’est engagé à apporter des solutions, en s’auto élisant en 2019. Allumer des contre-feux dans le but d’étouffer les scandales à répétition du régime affairiste de Macky SALL passe mal devant l’opinion nationale avertie et consciente des vrais enjeux de bonne gouvernance et d’état de droit« .

A Néné Fatoumata TALL…

Et de poursuivre : « Que dire de Néné Fatoumata TALL qui, avec toujours son éloquence inouïe, tente désespéramment de défendre le diable en s’attaquant à un homme qui a tout donné pour le rayonnement de la démocratie et l’instauration de l’Etat de droit. Néné, tu as raté une bonne occasion de te taire car cette tactique rétrograde et indigne d’un ministre de la république n’est rien d’autre qu’une façon malsaine pour masquer la déroute de votre politique économique et sociale. Quand on a rien d’important à dire, il vaut mieux se taire au lieu de dire des idioties ou de s’attaquer à d’honorables gens« .

« Calomnie », « mensonge », « corruption » et « détournement » …

Sur ce, ils trouvent « désolant » de voir des personnalités de leur rang, distiller des « contrevérités et à longueur de journée! »

« Puisque vous êtes très prompts à répondre à tous et sur rien, dites à cette jeunesse sénégalaise où en êtes-vous avec le million d’emploi promis il y a un an ? J’imagine que vous en êtes incapables comme votre patron d’ailleurs. Les seules choses sur lesquelles vous excellez mieux que tout le monde c’est la calomnie, le mensonge, la corruption et le détournement des maigres ressources dont dispose notre pays…« , dénoncent les jeunes khalifistes.

Le rapport de la Cour des comptes…

Et à titre illustratif, ils rappellent les derniers rapports de la Cour des Comptes qui, selon ces jeunes, ont fini de « mettre à nu » leur « gouvernance sombre et vicieuse« . « Votre régime a atteint le seuil de la médiocrité, de l’impertinence et surtout de l’impuissance dans la prise en charge des préoccupations des Sénégalais. Honte vraiment à vous !« , ont-ils concluent dans le communiqué parvenu à SENEGO.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire