Publicité

"Sonko, vous avez déjà trahi le peuple..." (Par Doudou Diop MBOUP)

Oui, Monsieur Ousmane Sonko. Vous avez trahi le peuple en manquant volontairement au rendez-vous historique du 23 juin 2011. Il parait d’ailleurs que vous cherchiez à mettre votre véhicule à l’abri quand le peuple faisait face, en ce jour historique, à un régime brutal et antidémocratique.

Peut-être, en ce jour du 23 juin, vous aviez préféré trahir le peuple parce que sous couvert de votre parrain Tahibou Ndiaye, vous aviez largement bénéficié des largesses du trop magnanime Président Wade. D’ailleurs, les sénégalais s’interrogent toujours sur vos relations douteuses.

Publicité

Monsieur Ousmane Sonko, vous avez trahi le peuple en tronquant votre manteau de député contre 12% soit 11 milliards sur les 94 milliards que devaient percevoir les héritiers du titre foncier 14/51R. Eh oui, vous aviez défendu ces héritiers à l’Assemblé nationale devant le ministre des finances et du budget en usant de votre qualité de député du peuple alors que vous aviez signé un contrat confidentiel avec ces mêmes héritiers pour vous adjuger 12% des fruits de votre temps de parole.

Monsieur Ousmane Sonko, vous avez trahi le peuple en planifiant votre limogeage de la fonction publique pour mieux vous vendre en politique. N’est-ce pas vous qui disiez dans une émission télé (Talk Sentv) de chez votre ami Bougane : « Tout le monde, y compris mes collègues savaient que j’allais quitter l’administration publique. Je leur avais dit cela et, d’ailleurs, j’avais même fixé un délai pour quitter l’administration de la fonction publique. Et entre le délai que je mettais fixé et la date de ma radiation le différentiel était environ de six (06) mois.»

Publicité

Dans cet acte de fourberie, la trahison réside dans le fait que vous avez volontairement abandonné un service au bénéfice exclusif du peuple (la fonction publique), en jouant la carte de la victimisation, pour revenir faire croire à ce même peuple que vous souhaitez le servir à nouveau mais dans une station beaucoup plus moelleux : La Présidence.

Monsieur Ousmane Sonko, vous avez trahi le peuple parce qu’à la tête du Syndicat des Impôts et Domaines, vous n’aviez jamais dénoncé le bradage du foncier de Dakar (Almadies, Foire, Sangalkam…) ou le dépeçage de la commune de Mbane. Peut-être parce que vous aviez choisi de trahir pour servir votre mentor Tahibou Ndiaye à l’époque Directeur du Cadastre et « géomètre » personnel du Trop généreux Président Wade.

Monsieur Ousmane Sonko, vous avez tellement trahi que vous n’avez plus besoin de trahir. Vous avez les poches pleines. Sinon éclairez-nous sur les ressources qui vous permettent de maintenir votre train de vie actuel?

Doudou Diop MBOUP
APR Kaolack
Coordonnateur du Mouvement Jeunesse pour la Renaissance de Kaolack (JRK)

Dans le même thême

64 commentaires

  1. Wadistar

    Wakho tousse bobou amagoul wone ambition si politique bamouko amé lasso dougue moi qui tu te parles m 23 bi tothie nagn si sama bop et pourtant jetais auxiliaire gendarme en service je pouvais répliquer parce j’étais armé et garni de nombreux chargeurs et balles mais j’ai pas pu le faire parce que j’étais conscient que le Sénégal voulait un nouveau régime un nouveau président kén dou teupp teupp douguoul si politique notre cher président d’actuel teuboul rek politique dafa nékone si dara baparé et puis m23 niou fi nékone sougn lén Di lim dougn fi diougué done ay cadré et référence té bokouniou wone si soulèvement populaire bi


  2. Etudiant

    Yaw fo diogué. Avec votre discours , il ne devez pas descendre sur le terrain parceque l’autorité qu’il incarne par rapporte les activistes. Par contre, vous aimez utuliser ce terme  » meuno lén nakh sénégalais yi » c’est banale vraiment même si toute le monde ne s’interressent pas à ce qui se passe pour dire personne ne peut tromper personne au contraire on le peut à soi même. Par contre. Parlons de toi. Qu’est-ce que vous avez soulever d’importance. Quel est votre histoire.. rien est votre premier pas c’est de contester une personne.


  3. finso

    Mais qui a donné à ce bouffon la parole. Il ne sait même ce qu’il dit. Quant on n’a pas l’argument solide pour discréditer Sonko c’est tjr com ça qu’on agit.


  4. Hady sall

    Quelques soit se qui c’était passè au Sénégal y’a un seul vrais opposant un seul politicien véridique un seul leader politique patriotique à cette instant est son nom c’est Ousmane sonko et il restera et sera président en 2024 inchaallah

    Allé vous faire foutre les corrompus


  5. Sauvons le Sénégal

    Ta gueule tu n’as rien dit ! Les abrutis qui étaient présents et qui déjà oublié tout le sacrifice du peuple sénégalais. Soyez honnête nom de dieu et arrêtez vos amalgames


  6. Mamadou

    Vous etes trop en retard, la majeur partie des Sénégalais portent déjà trop Sonko dans leur coeur.Vous perdez votre temps en essayant d’enlever cela.


  7. Mor ndiakhoum

    Que de connerie ne faut il mettre sur

    la table pour penser se faire bien voir.

    Ce type khamoulni njikoy féliciter

    niokoy ngauby derrière son dos.

    Ak njambaanam il…..


  8. Abdoulaye NIang

    Merci. Les masques tombent. Je ne milite à aucun parti politique mais sonko ne m’a jamais inspiré confiance à cause de sa démarche et de l’arrogance ses partisans. Vive le Sénégal.


  9. Seydou Ba

    sa way niaw nga torope. ragalal yalla tu es trop jeune pour siborou wala tiogue. le petit billet que tu va recevoir ne vaut pas le coup de mentir de diffamer . regarde plus loin que ton gros nez.


  10. diedhiou

    mon soucis est que ce sont les petits couteaux non tranchants qui répondent sans un argumentaire approfondi le leader de PASTEF

    Il est clair que ce que tu avances montre ton vrai niveau de méchanceté de non maitrise de ce que tu avances

    Ragalen yalla

    En tout cas toute la jeunesse consciente est derriére celui qui prone le changement

    Comment un jeune instruit peut descendre aussi bas pour simplement susciter le regard du boss pour un probable partage de gateau


    non deuk bi dou dem tant qu’on sera dirigé par des moins que rien


  11. Sy Malick

    Ce monsieur Mboup n’a rien dit comme argument, sauf des mensonges extraordinaires.

    SONKO Sert le peuple correctement et il n’est pas à comparer.

    C’EST le choix du peuple.

    Personne ne peut contre lui.

    Donc arretez de fermer vos yeux et regarder de loin et arrêtez vos critiques hypocrites.

    Je sais qu’il n’est pas DIEU, mais il est incomparable à d’autres Leaders politiques.

    Merci !


  12. lune

    Le plus grand voleur parmi les politiciens,c’est Macky Sall meme ensuite son frere aliou ,son epouse marieme et son beau frere mansour voila la verite.Et que tous les autres voleur dans la politique sont daNS LE GANG DE MACKY APR BBY.


  13. Patriote

    C’est vraiment dommage, mais les mercenaires du cartel son tellement bêtes qu’on ne retrouve aucune signe de dignité, ni humanisme dans leurs interventions; lorsqu’il s’agit du président OSONKO.


  14. Laye gueye

    Dof Reik ak say verre !

    même pas honte..est ce que? Est ce que ?? Rkkk

    En parlant sakh yiow loy ligueye? Ou t’as trouvé ton costume et tes lunettes de 250 000fcfa


    • Traoré

      Pqw la vérité fait mal et linpolites sa sert a qw cordinateur tu est ttes fort persone ne taretera cest une long chemin cotinue comme sa on est de tout caur avec vous diame rek


  15. PastefMan

    Niak kham dal limou waral beurina…

    Quand à votre dernière question :

    1. Si les gens se tuent pour être admis à l’ENA , c’est pour intégrer la DGID ( Impôts et Domaines ). Concernant les avantages de ces derniers c’est à l’ETAT de revoir sa politique de gratification des fonctionnaires pour plus d’équité….


    2. Pour le stand de vie de Sonko qui reste inchangé par rapport aux autres peu être ??? Li moy nieurignou AME MÉTIER !!!! Député dou Ligueye… Il est expert fiscaliste !!!! (Politique dou métier. Ceux qui peine à joindre les 2 bouts dagno amoul wone qualification kepp).

    Wa Salam

    Signé PastefMan


    • Mdr

      N’est ce pas lui qui disait après son limogeage qu’il ne disposait même pas de 200mille francs dans son compte bancaire. Mais d’où viennent ses voitures 8X8, ses gardes corps, les fonds qui gèrent son parti etc.


      • Deukk

        Pour votre information les militants de Pastef cotise pour la bonne marche du parti. Je suis aiux Etats Unis et chaque mois je donne $300 dollars. You dont even deserve an answer. You are too stupid to understand why we are fighting for our country and the respect of the black race.


  16. Papa

    Boycotte senego décrété pour 3 jours à partir de 00h GMT :


    Ni de j’aime

    Ni de commentaire

    Ni de partage


    Il est temps que ces médias nous respectent


    J’aime si vous participez avec moi


  17. Malick Diallo

    Dailleur vous qui parler de soncko dite a macky sall ou se trouve les 750 milliards est le cas de du Bandit Aliou sall .nos 60000miliads est les rapports de loffnac est monsieur collins sous les coudes du pauvre president qui nest pas un excemple . soncko est plus propre que votre president est son partie Lapr .vos ministres vos Directeurs sont tous epingler par les institions de controle vous avez appauvrie ce pays. vous adetter ce senegal nos enfants qui payerons cest vraiment domage .ou vas ce pays soncko vous derange spece dimbecile que vous etes . fils de voleur


  18. Mandiaye Salla NDIAYE

    Je ne suis pas pour Sonko,mais Mr Diop en tant que rèpondeur automatique vous ètes passè complètement à cotè.Cette facon de faire de la politique est ridicule.Excusez-moi


  19. Deugg rek

    Bien dit mon cher. Heureusement que Les sénégalais ne sont pas naïfs. Sonko est tout faux, manipulateur hors pair. S’il croit que c’est par le mensonge qu’il aura ce qu’il veut, il se fourre le doigt dans l’œil.


    • Breluit

      Sa recommence encore. Les boeufs sont lâchés.????????????????????????????????????????. Non Sonko yaa bakh si gniii quoi…….. Sonko goudi Sonko beutieuk……..


    • Mamadou Diédhiou

      Tu peux cautionner le  » il paraît d’ailleurs que ». Les largesses de Wade , sonko en a-t-il bénéficié ? Si oui, alors M.S. qui disait que Wade lui a offert 8milliards, qu’en penses-tu ? Sonko est menteur, OK mais si ce sont les 94 milliards, il a saisi ige et ofnac, puis procureur et enfin doyen des juges. Il a souhaité , supplié même une plainte contre lui Sonko, le procureur a tout simplement ordonné de classer l’affaire sans suite. Depuis que Sénégal est Sénégal où n’importe où dans ce monde, as-tu entendu quelqu’un supplier une plainte contre lui-même ? On ne peut obliger quelqu’un d’être honnête envers soi.


Laisser un commentaire