Cas Sonko : Une patate chaude dont personne ne veut s’occuper…

Cas Sonko : Une patate chaude dont personne ne veut s’occuper…

La Chambre administrative de la Cour suprême a cassé vendredi la décision du juge Sabassy et renvoie l’affaire Ousmane Sonko devant le tribunal d’instance de Dakar..;

La cour Suprême a cassé le jugement du tribunal d’instance de Ziguinchor, réintégrant Ousmane Sonko sur le fichier électoral et renvoyé l’affaire devant le tribunal d’instance de Dakar !

Voilà la décision prise vendredi par la cour suprême concernant l’affaire Ousmane Sonko. Un imbroglio judiciaire qui donne le tournis à plus d’un sénégalais. Pour surtout ceux qui croyaient que la cour suprême était l’ultime recours de jugement.

L’affaire Sonko. Une patate chaude dont personne ne veut s’occuper en dernière instance. Une affaire qui risque de remonter aux instances supérieures avec effet appels des parties concernées.

Dans cette affaire, il y a trois certitudes, la décision du juge du tribunal de Ziguinchor ordonnant la réintégration du leader de Pastef dissous sur le fichier électoral.

Laquelle décision est appuyée vendredi par l’avocat général, Ousmane Diagne.
La troisième certitude, la cour suprême qui refile la pate chaude au tribunal d’instance de Dakar.

Dans ce méli mélo judiciaire, comment le mandataire de Ousmane Sonko,  Ayib Daffé, pourra t-il récupérer ses fichiers?

Finalement, qu’est-ce qui est suspensif, et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Bonjour malheureusement les interprétations tendancieuses des textes de loi. Encore d’autres joutes juridiques en perspectives!

Pour rappel, la cour Suprême a examiné vendredi le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre la décision du juge du tribunal de Ziguinchor ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales.

3 COMMENTAIRES
  • Ibrahima MARA

    C’est une façon de faire du dilatoire, mais la vérité eclatera au grand jour.
    SONKO thia kaw thia kanam.
    Let’s go to 2024 avec PROS

  • AFRIK

    Donc le futur nouveau président est déjà connu il gagnera très largement

  • Baradolixumbeul

    Il est trop tôt de jubiler

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *