Publicité

Sonko- Mame Mbaye: Me Ciré Clédor Ly en colère, le renvoi demandé

Le procès en diffamation Ousmane Sonko-Mame Mbaye vient de démarrer. Les deux protagonistes sont bien là. Mais avec des difficultés soulevées du côté de la défense.

D’emblée les avocats du leader de Pastef ont demandé le renvoi. Et, l’un d’eux, Me Ciré Clédor Ly, d’exprimer sa plainte :

Publicité

« Je ne comprends pas pourquoi les avocats de M. Sonko n’arrivent pas à avoir accès aux dossiers demandés. Et c’est la première fois qu’on note cela. »

Aussi, note t-il au passage, avoir demandé par « correspondance, au parquet de prendre toutes les dispositions pour qu’il y ait un projecteur car il y a des pièces à projeter. Elle n’a pas été satisfaite ».

Publicité

Ils demandent aussi la comparution des témoins à décharge

Et les conseillers du leader de Pastef, avec d’autres arguments, ont demandé le renvoi du procès. Mais le parquet s’est opposé à cette nouvelle donne, brandissant le délai de prescription.

La séance est suspendue

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. diouf

    CA se voit qu’ils veulent instrumentaliser la justice .Pourquoi les avocats de sonko ne peuvent pas avoir accès au dossier .MAMA MBAYE a lui même reconnu dans une émission qu’il avait bien un rapport .Ce procès est une farce .Celui de adji etant clos ils croyaient qu’avec cette diffamation de mame mbaye ca allait passer peine perdue


  2. Thieré beugue Senegal

    Diversion rejetée. Les sénégalais ne sont pas dupes. Sachant que les carottes sont cuites, vous essayez de faire de retarder les choses en faisant du dilatoire. C’est peine perdue. C’est pas compliqué : votre client a accusé publiquement Mame Mbaye Niang d’être épinglé par un rapport pour un détournement de 29 milliards. Il n’a qu’à déposer ce rapport en question sur la table du juge, s’il l’a. Pas besoin de projecteur ????????. S’il ne le fait pas il sera condamné comme le serait tout autre sénégalais coupable de diffamation, car nul n’est au dessus de la loi. Vive le Sénégal ????????


  3. THIORSON

    Il veut toujours se cacher derrière une thèse complotiste ????????????????????????… UN LACHE QUI VEUT DEVENIR PRÉSIDENT… on acceptera jamais de troisième mandat certes mais aussi on veut un PRÉSIDENT avec des COUILLES…/.


  4. Aliou

    Que du dilatoire!!!!De grâce arrêtez toutes ces manoeuvres puériles pour que Sonko puisse passer à travers les mailles de la justice. À chaque fois que ce gugusse se présente ou doit se présenter devant le juge vous vous efforcez d’essayer de bloquer le procès en soutenant des thèses complotistes . Projecteur!!! pff pourquoi vous n’en avez apporté vous-même personne ni rien ne vous en empêche .Pathétique


Laisser un commentaire