Dentsu-Bal

Sonko condamné : « Le pouvoir a fait exécuter une commande », Me Ngagne Demba Touré

Sonko condamné : « Le pouvoir a fait exécuter une commande », Me Ngagne Demba Touré

Le procès en appel pour diffamation opposant Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye, a été vidé lundi. Le leader de Pastef a été condamné par le juge Mamadou Cissé Fall à 6 mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts.

Mais Me Ngagne Demba Touré ne cherche pas midi à 14 h pour designer l’Exécutif comme étant le commanditaire de cette forfaiture.

Au-delà de cette condamnation, le juge a fixé la contrainte par corps en cas de refus.  Ce responsable de Pastef, sur twitter, questionne les « conséquences de cette décision inique sur l’éligibilité du Président Ousmane Sonko ».

« Ce qui ne fait l’ombre d’aucun doute c’est qu’en prononçant une condamnation de six mois, le pouvoir a fait exécuter une commande claire dans sa tête : empêcher au seul espoir du Peuple d’être candidat à l’élection présidentielle.

« Nul besoin d’interprétation juridique, Point de réponse aux mercenaires de la diversion ! Notre seule voie de salut reste la RESISTANCE »

22 COMMENTAIRES
  • DEUG DEUG

    Dissolution de pastef il le faut pour etablise le Sénégal sonko c qu’il a perdu le combat donnons au président MACKY 5 ans et c bon vive le Sénégal

  • Oussou

    EIl suffit de les écouter pour savoir qui sont vraiment ces gens de Pastef .
    D’abord ils arrogants , vulgaires, insolents, grossiers personnages et irrespectueux.
    Comment voulez vous faire confiance à des voyous qui n’ont qu’un seul objectif…celui de mettre ce pays à feu et à sang.
    Non , ça ne passera pas !
    Le Sénégal est un pays de paix et de dialogue…les insurrectionnels n’y ont pas leur place.
    Vive le Sénégal en paix.

  • galsen

    macky rek laniouy topp

  • kawkaw

    Votre projet funeste est en déroute, vive la dissolution de ce parti de salafistes!

  • senegal

    tant de haines d’arrogances de mépris de suffisances dans leurs propos « gatsa gatsa deseobeissance civile, kou dé sa yaye diourate, focus 2024, vous étes en face de vous le futur président 2024, soit il me tue ou je le tue et j’en passe… » ils crachaient sur tout méme les morts ne sont pas épargnés. je vous disais que le reveil sera brutal pour vous en poliique la moindre erreur se paie cache et celle la vous ne lavz pas vue venir.
    le manque de respect na jamais vaincu méme devant un advesaire a genou a méditer…

  • CAZ

    C’est claire cette mascarade n’est pas du tout in procès. La seule chose qui reste est descendre dans la rue se séparer de Macky et traquer tous ces juges et procureurs qui ont une haine vicerale contre Sonko. La jeunesse doit finir avec eux dans le meilleur délai.

  • REWMI REK MOGNOU GNOR

    il est temps de dissoudre ce parti intitulé pastef .II nous fournit aucune importance à travers les sénégalais .Résistance ou pas ,sonko ne sera pas candidat .

  • SN221

    Vous étiez toujours dans la résistance et ça ne vous a rien apporté, tout ce que vous avez récolté de cette résistance n’est rien d’autre que la désillusion et le désarroi.

  • Abdourahmane Sall

    Pour un homme politique qui se dit responsable , respectueux de l’état de droit et qui s’adresse à la jeunesse et qui se veut moderne :c’est de la démagogie de surfer sur la réprobation de violentes manifestations pour défendre ses positions politiques.

  • ABDOURAHMANE BATHILY

    Bienvenu au Sénégal ou des citoyens se permettent de dire ce qu’il veut, d’accuser les gens comme bon leur semble c’est à dire de diffamé et vouloir continuer de vaquer à leurs occupations. Pensez vous que c’est normal?? Si la personne accusée était de votre propre famille allez vous se comporter de la sorte?? Arrêtez de dire du n’importe quoi, nous sommes dans un pays de droit et celui qu’on porte plainte pour une quelconque crime, aura la sanction qu’il mérite nul n’est au dessus de la loi et cela qu’importe sa posture.

  • samba

    Foutez-nous la paix et ne nous tympanisez pas avec vos propos fallacieux, Sonko n’a récolté que ce qui l’a semé. Il pense être au-dessus de la loi où il se permette de faire du n’importe quoi, cette fois-ci il n’a qu’à assumer.

  • DIJA KONE

    Merci à la justice sénégalaise, il était vraiment temps de stopper Oussou bol un leader qui n’a ni l’intelligence ni la bonne conduite pour diriger le Sénégal. Un chef de parti qui ne sait que faire appel à l’insurrection , un leader qui a pour programme d’écarter nos guides religieux, sincèrement ousmane sonko n’est pas celui qu’il nous faut et son film de long métrage s’arrête ainsi et ceci fait le bonheur de tous les sénégalais conscients.

  • Tapha Diop

    Résistance, pourquoi même? un violeur menteur et manipulateur, Sonko n’a que ce qu’il mérite donc arrêter de tout politisé pour un rien allez conseiller votre leader c’est mieux.

  • mifa

    demba dent de kania! la ferme il fallait dire a votre violeur menteur de tourner sa langue dans sa gueule 7 fois avant de dire des anneries!!! adjisarr ngui niew dogalila! en memoire au tant de victimes tueur par les conneries de sonkon!!!

  • Ibg

    Sonko il faut immédiatement répondre à Barthélémy et quitter cette coalition de yewi askanwi.
    Barthélémy vous accusé de vouloir tuer des enfants pour accéder au pouvoir.
    Dieu est en train de vous observer pour voire si vous êtes un vrai leader.
    Ils sont en train de vous observer.Si vous ne mobilisez pas ils vous envoient en.prison

  • Ibg

    Sonko refuser de perdre du terrain politique vous devez répondre à Barthélémy et à balde,pour ensuite mobiliser les militants.La résistance ne fait que commencer

  • Ibg

    Sonko doit prendre la parole pour répondre à Barthélémy et à balde et après mobiliser les militants

  • Ibg

    Après la sortie de Barthélémy,Sonko doit prendre la parole.Il est accusé d être un.menteur un.manipulateur.

    • niul kuk

      Ibg tu es en forme hein! Sonko doit faire si, sa etc… Résistance et focus 2024! Le reste n’est que diversion.

  • Vincent

    LE PRÉSIDENT ACTUEL DU SÉNÉGAL A SOUVENT UTILISÉ LA JUSTICE POUR ÉLIMINER DES ADVERSAIRES POLITIQUES ET C’EST UNE MÉTHODE DÉLOYALE PAS COURAGEUX.

  • Siir

    Bravo petit grande gueule tu n’es pas content suicidé yoi

  • BAXAM

    100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *