Sonko aux urgences : Mme Fatou Kine Cissé interpelle les « khalifs généraux… »

Entrepreneur, Citoyenne « engagée » et Sympathisante de Pastef, Mme Fatou Kine Cissé a réagi suite à l’hospitalisation d’Ousmane Sonko, en grève de la faim. Elle interpelle ainsi les « Khalifs généraux » sur la situation de ce dernier.

Texte in extenso :

Au mois de mars 2021, lorsque le pouvoir du Président Macky Sall ne tenait qu’à un fil, nombreux ont été les dignitaires religieux à appeler au calme.

Le Président Sonko, en bon patriote, a cru bon de poser balle à terre et d’aller à la rencontre de ces patriarches qui lui ont fait la demande de ne point appuyer sur l’accélérateur.

À chaque fois que le Président Macky Sall était dans des situations difficiles, certains marabouts pour le tirer d’affaires faisaient le choix d’appeler publiquement à la raison le Président de Pastef/Les Patriotes.

Cependant, l’on a constaté que depuis le rapt du Président Sonko aucun dignitaire religieux n’a dénoncé cette injustice qui saute à l’œil nu.

Et pourtant, la véritable mission d’un homme de Dieu est de dénoncer l’injustice car l’Islam par essence repose sur la droiture et la justice.

Il est dommage de voir des pères de famille, dont le seul tort est de se sacrifier pour le développement de leur nation, croupir en prison et se trouver dans un état critique sans que cela n’emeuve nos religieux qui font fi de ne rien savoir, de ne rien entendre et de ne rien voir.

Desmond Tutu nous rappelait que « rester neutre face à l’injustice, c’est choisir le camp de l’oppresseur ». Vivement que les khalifes généraux prennent leur bâton de pèlerin comme ils l’avaient fait en mars 2021 pour exiger publiquement la libération immédiate et sans condition du Président Sonko et de tous les otages politiques. Faute de quoi, leur silence sera diversement apprécié…

21 COMMENTAIRES
  • Soweto

    Va chercher du travail toi pauvre parmi les pauvres

  • Diallo

    Si sonko avait ecoute les khalifes generaux on allait pas brille et casse le pays ces derniers s en fichent de votre leader vous insultez les marabouts quand vous avez des problemes vous virez vers eux comme vous voulez la liberte de mon seigneur c est le moment de penser a eux

  • Senegalais

    AYEZ DU RESPECT POUR LES KHALIFES GÉNÉRAUX…MAISSEZ LES EN PAIX

  • kou bakh ki

    Les khalifs generaux savent ce que Sonko veut d’eux ils s’en foutent de lui.

  • Chei

    Non franchement un moins que rien qui se permet de donner des conseils à nos khalifes et veut comparer 2021 à aujourd’hui alors qu on devait même pas le laisser sortie à l époque et devait faire face à ses destructeurs voleurs et les mettre tous en prison car l état pouvait le faire mais par respect à ces guides et croyant qu il avait affaire à des patriotes mais non que des bandits ces ex pastef

  • Wagner

    Vous subissez les conséquences de votre impolitesse, de soif de pouvoir, de votre arrogance. Vous vous croyez tout permis, parce qu’une jeunesse mal éduquée, inconsciente vous suivait les yeux fermés et qui, malheureusement pour vous a compris maintenant la manipulation. Revenez sur terre, vs pouvez rien avoir

  • Sd

    Les répondeurs automatiques, allez vous faire foutre. Le Sénégal va mal…. un musulman ne doit en aucun cas cautionner L’INJUSTICE…

  • Sang

    Serigne Moustakha a vendu Ousmane sonko c est un lache

  • CHEIKH

    CETTE dame a parfaitement raison , laissons le fanatisme de coté et ouvrons les yeux pour voir les choses en face.

  • Bizarre

    Un violeur acquitte par un tribunal ou il n’etait meme pas…cest bizarre

  • CHEIKH

    qui disait que les marabuts sont de simples citoyen . IL semble que tu as la mémoire courye

  • Africainencolere

    N’est ce pas lui qui s’en prenait au rôle «  négatif »  des chefs religieux alors qu’il sache ce qu’il veut ce SONKO !

  • BAXAM

    60 ANS DE SYSTÈME BASTA DÉGAGEZ LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE NOTRE AVENIR EST EN JEUX DONC RESTONS DEBOUT ET SOLIDAIRE ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ BASTA

  • Cheikh Tourè

    Khess ou khessal ? Yow do modèle. C est Sonko qui crée toujours des problèmes en excitations de jeunes innocents. C est pas bien. C est lui seul qui est à base cette tension qui l à conduit en prison. Vous le savez tous. Certains trouvent leur compte dans cette situation pour pouvoir faire du chantage au pouvoir. Yéna bonn

  • diop

    doul way

  • diop

    niaf lén sén nday feulé ak sonko

  • diop

    na deh fofou

  • bacar

    Depuis quand le pouvoir était à terre au Sénégal ? Arrêtez vos mensonges et sachez que vous êtes tous dans l’illégalité et clandestinité en parlant de l’ex Pastef dissout désormais.
    Un prophète finalement suicidaire et vous continuez a croire à ce menteur et manipulateur qui prend ses petits déjeunés et vous fait croire qu’il est en grève de la fin .

  • M Diop

    Serigne Touba n’est plus de ce monde.
    Il s’en est allé avec ses enseignements.
    Ceux qui sont censés le remplacer sont mafieux et des corrompus.
    SI je me trompe que le Tout puissant soit miséricordieux envers ma personne.
    M. Diop depuis Diourbel

  • Diarnou

    Madame tu es entrain de patauger sur un terrain glissant pour toi limite toi à être femme d’affaire politicienne et garde toi de donner des leçons sur ce que doit être un homme de dieu

  • Santi

    Sonko n’a jamais été un bon patriote . Sonko c’est u violeur, un assassin, un voleur et un terroriste. Il doit pourrir en prison.

Publiez un commentaire