Sonko-Adji Sarr : « Ceux croyaient à une affaire privée… », S. Gassama

Ousmane Sonko, condamné par contumace pour corruption de la jeunesse, dans le dossier qui l’oppose à Adji Sarr, se débat  contre l’Etat du Sénégal pour sa réintégration sur les listes électorales. 

Après avoir obtenu gain de cause au tribunal d’instance de Ziguinchor, même si l’AJE de l’Etat a introduit un recours à la cour suprême, Ousmane Sonko a saisi la cour de justice de la Cedeao, afin de retrouver ses droits civils. L’affaire est mise en délibéré au 17 novembre.

En attendant, pour d’aucuns, dont Seydi Gassama, sur X, cette affaire de contumace dans le procès qui l’oppose à Adji Sarr,  renseigne suffisamment qu’on est loin d’une affaire privée.

« Ceux et celles qui, de bonne foi, croyaient que cette affaire est une affaire privée doivent reconsidérer leur jugement. L’acharnement de l’Etat à l’utiliser pour éliminer un adversaire politique est flagrant et rabaisse le Sénégal au rang des républiques bananières ».

Ousmane Sonko, leader du parti Pastef dissous,  s’était présenté aux élections présidentielles de  en 2019 et avait obtenu un résultat significatif. Il a aussi annoncé sa candidature pour les élections présidentielles de 2024.

13 COMMENTAIRES
  • Sow

    Vraiment Seydi Gassama kagna est un vrai fumier

    • Dabo

      Malheureusement ton père te faisait tout sauf ton éducation quelqu’un à l’âge de ton père tu dis que c’est un fumier il faut d’être quelqu’un très mal éduqué pour le dire

      • bodaa

        C’est un connard de fumier puisqu’il a demandé à l’Etat de légaliser la consommation de Yamba pour réduire l’addiction.

    • Ismaila Seck

      Yaw kagna la gueunn. C’est for possible que tu sois un habitant des é……

  • svp

    On est obligé Monsieur Magoné Ka d’être harcelé avec cette affaire de moeurs alors qu’il y a plus de 250 candidats pour un scrutins aux enjeux aussi importants. Vous avez un beau site. N’en faites pas la page facebook d’un prévenu.

  • Cheikh Tourè

    Espèce de fumier. Tu peux nier que Sonko est allé livrer son corps à une fille de 20 ans en pleine nuit de couvre feu. Ça c est pas privé ? Arrête. si tu veux être utile, choisis un autre sujet. Sonko sait ce qu il fait et toi même tu l imagine.

    • Khaadim

      Espèce de petit con… c’est toi qui avait accompagné Sonko a son « coup » et son livraison de corps comme tu dis. Vraiment merdique ce genre de personne qui se disent musulman et pas raté une seule des 5 prieres.

      • bodaa

        En tout cas, au moment où on comptait sur lui pour demander aux gens de rester chez eux, il a violé le couvre-feu, di takhawaalou en cachette, à l’insu de sa femme et de ses gardes du corps.
        Peut être qu’il était allé donner des cours de Coran à Sweet Beauty . hahahahahaha
        Seuls les zombies croient encore à ce O.S mu Kathioor bi té meuna fénn

  • Cheikh Tourè

    Sonko sait ce qu’il a fait et toi même tu peux l imaginer

  • Domada

    Encore des mensonges et manipulation des ex pastechiens. A qui appartient le sperme qui est dans le dossier ? Pourquoi le say say a refusé de faire le test ADN 😂😂😂? Les sénégalais ne sont pas dupes et savent que vous mentez du matin au soir 😂😂😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂

  • Lahlalo

    Pour Sonko l’affaire Adji Sarr est clos, il est condamné par contumace et tu le sais très bien lascar. Il croupit lui Sonko en prison pour haute trahison à la République, terrorisme, appel à l’insurrection et banditisme politique ayant occasionné des pertes en vie humaine.

  • JOE

    VA TE FAIRE FOUTRE GASSAMA
    TU PENSES TROP SOUS DEVELOPPE

  • Babacar Niang

    Les repondeurs automatiques de apr et benno ont trop fait de mal et continuent avec les manoeuvres. Vous innondez les sites sans arguments. Macky a baffouè l’état de droit et les libertes individuelles . Le complot de adji sarr est un fait avéré et elle l’a elle même dit et avoué. Mamour Diallo moko teugue. Elle disait être enceinte et s’est dédite. Boulene niou yapp. Le Sénégal qui fut une entité avant d’être colonisé, ne doit pas se disloquer. Macky payer trop cher son crime et ces morts et tortures sans enquête.

Publiez un commentaire