Sonko/Adja Sarr : Awa Thiam invite à un traitement équitable et éthique de l’affaire

« Maa beug sama Rew » alerte dénonce « les nombreuses contre vérités notées » sur ce qu’ils qualifient de « campagne de désinformations tout azimut sur l’affaire Ousmane Sonko- Adja Sarr« , particulièrement sur les réseaux sociaux.

Invite à Sonko…

Avec l’affaire Ousmane Sonko-Adja Sarr, Awa Thiam estime que « tout le monde parle d’une chose dont il ne comprend pas véritablement les contours et les enjeux ». elle rappelle aux avocats de Sonko que « nul n’est censé ignorer la loi. Et avec des procès-verbaux et des résultats médicaux sortis d’on-ne-sait-où, comment peut-on savoir ce qui s’est réellement passé avec des papiers de complaisance ? »

Elle invite ainsi le leader de Pastef à répondre à la convocation afin de faire jaillir toute la lumière une bonne fois pour toutes.

« Qui a violé et qui manipule ?« 

« Jusque-là, Ousmane Sonko n’est pas allé donner suite aux convocations qui lui sont adressées, mais comme par magie, il déclare qu’il va pardonner son accusatrice. Il convient de se demander si le leader de Pastef ne trouve pas là, un bon prétexte pour faire un test ADN qui pourrait bien l’inculper (ou même le disculper). Dans tous les cas, nous disons non à cette farce car on nous présente parfois Adja Sarr comme une femme de mœurs légères, et tantôt comme une jeune fille innocente qui vient du village à la recherche de travail et qui devenue victime d’un viol. Pourquoi alors cet acharnement sur sa personne et qu’est-ce qui s’est passé cette fameuse soirée du 2 février ? Qui a violé et qui manipule ?« , s’interroge Awa Thiam.

La différence…

La leader de « Maa beug sama Rew » va plus loin dans sa réflexion: « Dans cette histoire qui concerne deux Sénégalais, la seule différence est que l’un a les moyens de se payer des avocats les plus chers. Il est politicien et bénéficie du soutien de sites d’information et de beaucoup d’hommes de média. Alors qu’en face, il y a une jeune fille fraîchement sortie de l’adolescence, venant d’un milieu défavorisé et qui ne jouit pas de ces faveurs« .

« Nous demandons que la lumière soit faite…« 

« L’idéal aurait été de faire preuve d’humanisme sur la publication de ces genres d’informations, surtout que nul d’entre nous ne peut jurer et dire ce qui s’est réellement passé. A ceux qui jouent à la désinformation, donc, de la même façon que nous ne voulons pas avoir des manipulateurs au sein de la République, nous ne voulons pas non plus avoir des personnes de mœurs légères, des violeurs à la braguette ambulante au sein de la République. Nous demandons que la lumière soit faite et la justice appliquée dans toute sa rigueur. Donc, non au scénario Moussa Diop et Barthélémy Diaz, nous demandons une justice équitable pour les deux parties« , conclut-elle dans une note parvenue à Senego.

10 COMMENTAIRES
  • Mama Yoro Ndiaye

    Parole non sens niaka fayda niaka diom

  • DIGNITE

    RECULE QUAND IL EST TEMPS.

  • Euskey

    Ndawsi ana aye mbokam, témo nopi ta baayi wakhi Sonko.

  • Malick Diallo

    Domage ya toujour desanupulateurs la dans tout est politique la façon dont nous fesons la politique cest depuis 1960 a 62 lafricain est un braie ignorant ont passe notre vie en aveugle . notre premier tort pourquoi lafricain qui nest pas bien prepare a lprie son independance est pourtant les blancs commencer a devolopè lafrique ces pourcela le general daugaul avait averti les porteurs de plancarde voila les resultats en voulant trop gagner ont risque de tout perdre lafrique est male partie domage nos dirigeants ont rien compris il sont en complicite avec ses pauvres occident qui ne veux pas le devolopement de lafrique ce wue Ousmane soncko A vue ce quil a osez de dire loccident est nos pauvre dirigeants ne lacceptent pas . senegalais senegalaise reveillez vous prenons nos responsabilites effectivement lafrique peux emerger faites la sensibilisation partout ne suivez pas les politiciens verreux tous ces politiciens verreux malhonnete il sont en complicitè avec loccident .Macky sall lui meme il sait que soncko est un grand .

  • patriote

    Les workate à l’action vive sonko vive les patriotes

  • Assane Bamba TINE

    AWA THIAM, TENGA YEM CI LINGA WAKHONE QU’ON A UTILISER TA PHOTO ET QUE TU VAS PORTER PLAINTE.
    ENTRE TEMPS QU’EST CE QUI S’EST PASSÉ BEUNGAY ATTAQUER ?
    MBADOU DENIOU LA LOGAL?
    BOULAKO ADOUNA DIARAL

  • Excelence

    Sonko niam na ou pas ????

  • ba

    machallah deg mo nech

  • rené Diagne

    formidable. madame

  • Barck

    Tu as tout dit,rien a ajouté sinon je milite à partir d’aujourd’hui dans Ton Mouvement. Merci bien équilibré et bien dit.Macha Alla

Publiez un commentaire