Sonko à Louga : « Il veut leurrer les populations. Il n’a qu’à rester tranquille », Mberry Sylla

À peine la tournée économique du chef de l’Etat, Macky Sall terminée, Ousmane Sonko, lui aussi, a entamé la sienne. Ce jeudi 24 septembre, il était à Louga pour visiter les champs des patriotes dénommés « Toolu pastef », dans le cadre des Vacances Agricoles patriotiques (VAP). Une démarche qui n’a pas plu aux responsables apéristes de la localité, dont le député Mberry Sylla qui n’a pas raté le « Patriote ».

Le président Ousmane Sonko compte sillonner l’ensemble de leurs champs. Ce, afin de constater de lui-même le travail qu’ils ont abattu depuis le début de l’hivernage. Un « concept inédit et historique« , d’après les patriotes. Et jeudi dernier, il était à Louga. D’où cette réaction du responsable apériste de ladite localité, Mberry Sylla.

Coup de gueule..

« ‘Louga est déjà acquis et c’est une chasse gardée du Président Macky Sall. Je suis l’opposant des opposants. Il vient constater des récoltes de même pas 01 hectare de terres. Il veut leurrer les populations. Il n’a qu’à rester tranquille. Il ne pourra jamais diriger le pays, a fortiori obtenir quelque chose des Lougatois. J’ai vu des gens qui étaient avec lui, qui n’ont même pas répondu à son appel. Nous avons en face de nous une opposition très nulle. Leur point fort, c’est la désinformation et l’intoxication« , a regretté le parlementaire.

« Émetteurs non contrôlés…« 

Avant de poursuivre : « Et le chef de cette désinformation et de cette intoxication, c’est Sonko. Dans cette opposition, il y a des émetteurs non contrôlés comme lui qui ne comprennent pas de quoi il s’agit. Ils pensent que c’est ça la politique. Ils se trompent lourdement. Ils n’ont aucune idée de développement. Et comme je l’ai dit, Louga est une chasse gardée de l’Apr. »

« Surtout qu’il n’a aucun droit de critiquer le système qui l’a façonné. Il a grandi dans le système. Parce qu’élevé par le système, formé par le système, recruté par le système, payé par le système et j’en passe. Il doit demander pardon aux sénégalais, rien que pour avoir critiquer ce système« , souligne-t-il.

Covid-19

Parmi les pays qui ont su bien gérer la pandémie de la Covid-19 dans le monde, le Sénégal a été classé en deuxième position. Une position saluée partout dans le monde, constate Mberry Sylla. Toutefois, l’apériste de Louga regrette qu' »aucun opposant n’ai pipé mot là-dessus, ne serait-ce que  pour féliciter le Président Macky Sall. Avec ça, ils disent qu’ils aiment le Sénégal.

Ce qui les intéressent, c’est seulement les critiques. Qu’ils disent la vérité s’ils prétendent aimer le pays. Il n’est pas interdit de critiquer. Mais si on fait un bon résultat, au moins, il faut le  reconnaître. Mais rien! Ce sont des gens malhonnêtes« .

24 COMMENTAIRES
  • Breluit

    Toujours dans la médisance!!!!! En fait j’ai du mal à comprendre que l’on puisse s’en prendre à quelqu’un qui ne fait rien d’illégal. Cher monsieur comment avez vous fait pour venir au pouvoir? N’est ce pas que vous avez convoité les voix des populations? Alors pourquoi refuser cela à un autre? C’est juste incompréhensible. Laissez les populations faire leur choix librement et conduisez vous en démocrates convaincus. On dirait que vous avez la trouille quoi sinon je ne vois pas en quoi la venue de sonko dérange. Contrairement à certains qui dilapident l’argent du contribuable pour entretenir sa clientèle politique Sonko lui n’a que sa parole.

    • lune

      Ils ont la trouille c’est tout.President Sonko nak nekhoul niemee puisqu’il connait la ou ca leur fait trop mal et ne rate jamais de remuer son couteau dessus ha haha.

  • Deugg rek

    Les sénégalais commencent bien à comprendre ce Sonko maître dans l’art de manipuler par le mensonge. Le mensonge a de courtes pattes, il n’ira pas loin. Honte à ce monsieur qui, après s’être enrichi avec son complice Tahibou NDIAYE, cherche tjrs à tromper des personnes naïves. TOUT SAUF SONKO. Wassalam

    • mass

      Si Sonko avait fait quelque chose d’illegal MACKY l’aurait mis en prIson depuis lontemps FEN REK.Vous avez peur de SONKO.Ayez peur de DIEU au lieu de raconter des aneries.Wassalam

  • Paco Faye

    LAISSER SONKO TRANKIL IL À LE DROIT D’ALLER OÙ IL VEUT POINT

  • Lloi

    Waa li nak métina… khana sonko neikatoul sénégalais, wala neikoul opposant qui est doit être dans son role d’opposant… Sénégal dal lgui métina vraiment… Formé par le système motakh mou kham système bi

  • Kadia Mbow

    vraiment il pert le temp

  • Kadia Mbow

    cé un comédien

  • Mareme Sow

    Vive PASTEF avec Sonko, par le peuple et pour le peuple.

  • Ababakar Sene

    sonko tiouradeum????????????????????

  • Sonko au Palais J 30

    2024 Sonko élu president, un rang énorme du palais jusqu’à la Gare, les futurs transhumants se bousculent pour féliciter et chanter les louanges de Sonko Pastéf. J’aperçois au hasard, hadji Diouf et Seye souriants heureux, Sène pouchkine criant « Dafa diott » les Ousman Fay, Maam Bay, Kirikou.. J’entends de la musique, oh c’est Maam Goor et Faatu qui chantent avec leurs pancartes Pastèf « Sonko prési Sonko prési !!… Thiey, que le monde est petit dé?

    • creta

      Tous ces gens la gens qui crient et nous tympanisent savent que si jamais Sonko est président ils seront finis. Ils ne le font pas pour le peuple mais bien pour eux. Sa sent les braises d. Dou nguene dara. Bayilene Senegalias yiii tannal sene bopp. Vous avez fait votre maintenant ouste et du balai!!!!!!! Damaa khamoul pourquoi nguene dii teub di daal. Vous en etes a votre dernier mandat donc terminez en beauté et dégagez.

  • elhadji Lo

    Dealer tais toi,Mbery on vous connaît

  • Jeovany Borges

    naka bayan mo momo Louga domeharam

  • El Hadji Mokhsine Diop

    il n’ est normal ce monsieur mbéry.critisuer Macky c’est est ne pas aimer le Sénégal ? quel inalphabète. il est trop petit pour Sonko. Il aurait mieux fait de se taire. Il ne dérange en rien Sonko ni même un sympathisant de Sonko.

  • Mamadou Diédhiou

    Vraiment, il y a de quoi rire jusqu’en mourir. Quand le singe montait dans l’arbre, personne ne s’en est soucie c’est la descente qui amène palabre, allez-y comprendre. Ousmane Sonko a lancé les VAP en déclarant :  » je serai moi-même dans les champs à vos côtés ». Jusque là pas de problème, l’hivernage est prometteur partout au Sénégal. Chose promise chose due, il se rend dans les champs  » toolu pastef » pour voir de ses propres yeux. Quel est le crime qu’il a commis?. Si Macky Sall a acheté les lougatois, tant mieux mais il n’a pas acheté la région en tant que terre pour en faire une chasse gardée. Vraiment il y a des analpha-bêtes dans ce petit pays

  • OUZA USA

    Mr Sonko président du Sénégal en 2024 Incha Allah

  • le stratège

    la différence entre le manager c’est le résultat .
    nous avons un Président de la République qui un vrai manager ; un vrai acteur de développement légitime qui fait aujourd’hui la fierté de toute l’Afrique.
    Arrêter vos critiques politiciennes pour leurrer les sénégalais.
    heureusement le parlementaire Mbery SYLLA a une très bonne stratégie pour contrer ces perturbateurs .
    VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL ET PLEIN SUCCES A SES TRAVAUX.

  • Mamadou

    Le temps presse, vous etes au pouvoir, chercher à développer le pays au- lieu de nous tympaniser avec Sonko

  • Myriam

    Allez vous faire foutre au diable
    Le meilleure PRÉSIDENT SONKO

  • Joaopaulo77 Pulo

    sonko daal thi député rék la diéke

  • Ndjie

    S’il n’a rien à Louga ce n’est pas la peine d’en faire un problème. Restez tranquille donc.Je vous demande comment votre leader Macky Sall a pu devenir président . Lui qui a combattu en 2012 l’homme qui l’avait nommé tous les postes de prestige. Lui qui était son directeur de campagne en 2007.lui qui était comptable du bilan de Wade et venir après se retourner contre lui pour battre campagne contre lui.Arretez s’il vous plait .Lui et Sonko y’a pas photo côté éthique. Et pourtant il est devenu président. Donc laissez Sonko faire son chemin .Nous ne sommes pas des fous.Nous savons juger et analyser.

  • Gueye

    Tu derange nopile

    • Aziz

      Kii dou touss transhuman bou bon la. Je l’ai connu à l’AFP. Il avait lâché Niass pour Wade. Puis il a fait la même chose à Wade pour Macky. Gardons ses déclarations pour la VAR car pour lui Sonko sera prophète quand il sera élu.

Publiez un commentaire