Son époux mort du Covid-19 en France : Angélique sollicite le rapatriement du corps au Sénégal
Angélique Basse est l’épouse d’un Sénégalais Jean Baptiste Manga décédé de la maladie du Coranivirus. Elle vivait en France avec son défunt époux. Actuellement, elle éprouve des difficultés pour réaliser la dernière volonté de son mari, qui est d’être inhumé au Sénégal.
Le vieux couple de Sénégalais retraités, vivait à Colmar, à proximité de Mulhouse, où le coronavirus s’est développé pour se propager en France. Son mari a été contaminé au Covid-19. Hospitalisé à Strasbourg, Jean Baptiste Manga a finalement rendu l’âme.
Le mari de Angélique Basse avait déjà acheté sa tombe au cimentière Saint-Lazare de Dakar. Mais, actuellement elle éprouve des difficultés pour le rapatriement du corps. Alors qu’il n’y a plus de place dans les cimentières en France, la dépouille de son mari risque d’être incinérée. Chose qu’elle ne peut supporter. En larmes, elle sollicite de l’aide pour le rapatriement.
Regardez !
Journaliste pour le quotidien L’Alsace à Colmar, je souhaiterais entrer en contact avec Angélique Basse pour un article qui pourrait relayer son appel. Elle peut me joindre au numéro suivant: 06 40 36 07 15
Véronique Berkani
Oui le paganisme a vraiment la vie dure, même après plusieurs siècles, voire des millénaires de conversion à l’Islam ou au Christianisme !
Je ne vois vraiment pas la différence entre le fait d’être enterré par ex. au Sénégal ou en Europe ou en Amérique ou en Asie, puisqu’il n’y qu’un seul au-delà auprès d’Allah Subxanahu, dans lequel se retrouvent toutes les âmes ! Décidément le paganisme a la vie dure !
je suis parfaitement d’accord avec vos
boudonne mbokou maky Sall mo dhe si Corona bi Diagne lo delodji senegal
Maman Angélique qu’Allah te Vienne en aide de cette douloureuse épreuve.
Bien avant d’être catholique ou musulman tu es d’abord sénégalais et je sent dans tes parole la sincérité.
je suis de tout coeur avec toi et souhaite le rapatriement de tout sénégalais mort par le Covid où dans n’importe quelle situation, son retour à sa dernier demeure qui est la terre de ces ancêtres.
Amin