Sommet Russie-Afrique : La pression des Etats-Unis sur les chefs d’Etat, renoncer ou critiquer…

Le deuxième sommet économique et humanitaire Russie-Afrique pour paix, sécurité et développement, se tient, les 27 et 28 juillet à Saint-Pétersbourg.

Washington veut forcer la main aux pays africains. Certains se sont plaints de pressions américaines pour les décourager de se rendre au prochain sommet Russie-Afrique, qui se tiendra à Saint-Pétersbourg, les 27 et 28 juillet, rapporte le Financial Times.

Les États-Unis souhaiteraient également que les chefs d’État critiquent la non-prolongation de l’accord céréalier d’Istanbul, arrivé à son terme le 17 juillet.

En tout cas, 49 pays ont confirmé leur participation dont le Président congolais, qui a confirmé à Moscou sa présence au sommet Russie-Afrique de Saint-Pétersbourg.

De toute façon, les intervenants discuteront du développement des relations à l’ère du changement mondial.

« L’économie du nouveau monde », « Sécurité intégrale et développement souverain», « Coopération dans le domaine de la science et des technologies » et « Domaine humanitaire et social: ensemble vers une nouvelle qualité de vie »

In fine, le Forum économique et humanitaire Russie-Afrique constituera une plateforme unique de dialogue direct entre les entreprises, les gouvernements et les représentants des communautés créatives et culturelles de Russie et d’Afrique

1 COMMENTAIRE
  • Ewiak Ryszard

    Où allons-nous ? Dans le livre de Daniel, nous lisons : « Et [le roi du Nord = la Russie depuis la seconde moitié du XIXe siècle. (Daniel 11:27)] retournera dans son pays avec de grandes richesses [1945], et son coeur sera contre la sainte alliance [l’hostilité envers les chrétiens], et il agira [cela signifie l’activité dans l’arène internationale], et retournera dans son pays [1991-1993. La désintégration de l’Union soviétique et du Pacte de Varsovie. Les troupes russes retournent à leur terre]. Au temps fixé retournera » (Daniel 11:28, 29a). Dans ce contexte , cela signifie la fin d’un monde unipolaire. Cela signifie également les opérations militaires, la grande crise, l’éclatement de la zone euro, de l’UE et de l’OTAN. De nombreux pays de l’ancien bloc de l’Est sera de retour à une alliance militaire avec Moscou.

Publiez un commentaire