Sommet Afrique- France 2020:  des enjeux énormes selon Christophe Bigot - Un homme vêtu d'un costume et cravate assis devant une fenêtre - Christophe Bigot

Sommet Afrique – France 2020 : « Des enjeux énormes… »selon Christophe Bigot

 L’Ambassadeur de France a présidé hier, le lancement du Réseau Dakar ville durable, en prélude du sommet Afrique – France 2020 qui aura lieu en juin, à Bordeaux.  

Annonces

Pour Christophe Bigot, l’idée est d’afficher une proximité entre l’Afrique et la France pour le sommet qui se déroulera à Bordeaux en 2020 et qui sera consacré à la ville durable. « Il y aura des enjeux énormes pour le monde, mais particulièrement pour l’Afrique. Et pour preuve, il y avait 5 millions en Afrique en 1905 et il y aura 500 millions en 2050. »

Le défi est énorme, dit-il, avec des conséquences importantes. « Si on sait bien que les villes, c’est 80% de gaz à effet de serre et 75% de consommation d’énergie. »

Surtout qu’à Dakar, selon lui, des gens se plaignent des embouteillages. Et ce sommet sur la ville durable va évoquer la question de l’éducation, la mobilité urbaine, le transport et l’organisation de la ville.

Il a aussi signalé que Stéphanie Rivoal, ambassadrice et secrétaire générale du Sommet et Méridiam, une société française spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures publiques sur le long terme, seront reçues par Macky Sall.

Annonces

(4) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
SIMON

Ça suffit SVP arrèter ça c sommet depuis des siècles et la pauvretè et le pillage de lafrique

Moussa Faye

Bordel laver vos mains di merde en afrique bordel voleurs fils de pitt france di merde

Publier un commentaire