Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, figure parmi les chefs d’État invités au sommet États-Unis–Afrique prévu du 9 au 11 juillet prochains à l’initiative de l’ancien président américain Donald Trump.
Cette rencontre de haut niveau, qui réunira plusieurs dirigeants africains, se tiendra autour des enjeux économiques et sécuritaires majeurs pour le continent. Aux côtés de Bassirou Diomaye Faye, sont attendus les présidents du Liberia, du Gabon, de la Mauritanie et de la Guinée-Bissau, marquant ainsi la participation d’un noyau stratégique de pays ouest et centrafricains.
Ce sommet intervient dans un contexte de recomposition des alliances internationales, où les grandes puissances rivalisent d’initiatives pour renforcer leurs partenariats avec l’Afrique.
La présence du président sénégalais illustre l’intérêt croissant porté à son leadership, 16 mois seulement après son investiture, et témoigne d’une volonté de dialogue renouvelé entre le Sénégal et les États-Unis sur des dossiers clés comme la sécurité régionale, les investissements et les chaînes de valeur stratégiques.
Ou sont les kulunas
Dina beuss sen lokhayi bou bakh beu guen onkou 😂😂😂😂
Pourquoi a chaque article sur trump vous ecrivez l ancient president?
Ana wa apr sathie les voleurs de la république sene kholeya gui dageu les uns sont en prison les autres dawnagniou yalla dinagniou attee ak yene
UNE VICTOIRE POUR LA DIPLOMATIE SENEGALAISE ET POUR LE RESPECT DE NOTRE DEMOCRATIE.
Trump est trop versatile.
Beaucoup trop. Et un peu fou aussi, ou juste con. Il faut toujours rester sur ses gardes avec lui.