PUBLICITÉ
5075210lpw 5075228 article somalie jpg 3733571 660x281 - Somalie : nouvel attentat à la voiture piégée dans le centre de Mogadiscio

Somalie : nouvel attentat à la voiture piégée dans le centre de Mogadiscio

Au moins quatre personnes, dont deux civils, ont été tuées dimanche 25 mars 2018 par l’explosion d’une voiture piégée conduite par un kamikaze dans le centre de Mogadiscio. Jeudi, un attentat similaire a fait 14 morts et plusieurs blessés.

« Il y a eu une explosion à un point de contrôle situé près du ministère de l’Intérieur et quatre personnes sont décédées, dont deux membres des forces de sécurité », a déclaré un responsable policier de la capitale, Abdulahi Mohamed. « Nous n’avons pas tous les détails pour le moment mais les premières indications montrent que l’auteur essayait de franchir le check-point. »

Selon ce responsable et des témoins, la voiture a explosé avant que les forces de sécurité n’aient pu l’inspecter. « J’ai vu les cadavres de deux soldats et de deux civils. L’explosion était importante et la voiture a été réduite en morceaux. Elle a explosé entre deux barrières de béton » du check-point, a pour sa part rapporté un témoin de la scène, Cise Abdurahman.

Il s’agit du deuxième attentat cette semaine à la voiture piégée dans la capitale somalienne après celui qui a fait 14 morts et plusieurs blessés jeudi 22 mars 2018, devant un hôtel populaire.

Mogadiscio Nouvel Attentat
Annonces

Publier un commentaire