Soham El Wardini:  » Dakar ville propre Sénégal zéro déchet est en train de se réaliser « 

Le maire de Dakar, Soham El Wardini se réjouit que la région de Dakar ait sa part dans l’aménagement des giratoires qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et de l’embellissement du cadre de vie, pour éviter que les ronds-points ne deviennent des dépotoirs, entre autres.

Giratoires…

 » « Sénégal zéro déchet, Dakar ville propre » est en train de se réaliser et nous allons faire le suivi pour ces giratoires, pour qu’ils soient bien entretenus. Et nous allons installer quelques bancs sur certains de ces lieux pour que les gens puissent venir se balader avec leurs familles« , déclare Soham El Wardini.

Fleuristes…

D’après elle, cette fois-ci, ça sera la bonne voix puisque le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdou Karim Fofana a impliqué le président des fleuristes de Dakar qui a fourni les fleurs et qui est chargé de faire le suivi.

Belle place…

 » Nous aurons de belles places qui seront bien entretenues et pour la place de l’OMVS, il est bien possible de l’aménager en un coin de repos pour la population. Et je crois fermement que Dakar pourra figurer parmi les villes les plus propres de l’Afrique de l’Ouest », poursuit Mme. Wardini.

 

9 COMMENTAIRES
  • Ass

    Les moutons et vaches errant vont bouffer tout c’est l’Afrique départ lion arrivé chat

  • ka !

    Ass t’as parfaitement raison …le suivi !

  • Diouf

    voir des moutons et des vaches pavoiser dans les rues de la capitale c’est inadmissible. Et pourtant on est au 21ème siècle. Ce pays a besoin d’un homme fort à sa tête. 2024 sera déterminant pour l’avenir de ce pays.

  • Tahirou Diop

    Merci madame la mairesse, pour votre brillant travail.redoublons d’effort

  • Tahirou Diop

    Merci madame la mairesse, pour votre brillant travail.redoublons d’effort

  • Assane KOTE

    bnn continuation

  • raliou

    il faudra plantee des arbres pour Faire de l’ombre…c tres important
    Bonne continuationrw

  • Maguette Diokh

    Excellente initiative Mm le Maire
    Recevez nos félicitations et encouragements pour les travaux et l’embellissement des rues de Dakar notre capitale. Pour aller vers un Sénégal ou à une capitale zéro déchets, je pense qu’il faut y aller méthodiquement et de concert avec:
    – Toutes les structures, forces vives intéressées dans ce domaine;
    – Commencer par interdire avec toute la fermeté requise le jet d’ordures dans certains endroits bien identifiés à Dakar surtout en ville mais en y mettant le nécessaire pour accueillir les déchets;
    -Faire la même chose dans certains services publics et sociétés de notre capitale. Les mairies , préfectures, gouvernances, polices , gendarmeries, camps militaires, écoles…doivent constituer les secteurs tests ou pilotes par excellence
    – Pour la surveillance tous les citoyens de bonne volonté mais surtout tous les corps militaires et paramilitaires sans oublier le service d’hygiène doivent être associés ;
    -Enfin une stimulation saine pour sanctionner positivement le quartier de la Municipalité la plus active est à prévoir.
    Voilà ma modeste contribution pour en arriver à cet objectif. Merci
    Député Diokh Joal-Fadiouth.

  • Christian Le poupon

    Préoccupez de mettre en place des espaces vert Dakar en a aucun !! une des capital la plus pollué au monde!!

Publiez un commentaire