Soham EL Wardini : « Ce qui nous empêche d’investir »

Madame le maire de la ville de Dakar, Soham EL Wardini, s’est prononcée sur la situation financière de l’institution municipale. Elle est revenue sur la tension budgétaire mais aussi sur l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse de 2022.

Trésorerie

Celle qui a succédé à Khalifa Ababacar Sall à la tête de la mairie de Dakar déclare : « J’ai parlé de trésorerie, mais je vous ai annoncé que nous n’avons pas reçu toutes nos recettes concernant la Cel (Contribution économique locale). Un partie, la valeur rocative est déjà dégagée. Mais l’autre qui concerne la valeur ajoutée, on attend le décret d’application pour faire la répartition sur toutes les communes du Sénégal. »

Investissements

Pour Soham El Wardini,  » c’est ça qui empêche d’investir. Parce que les avances de trésorerie que nous recevons de l’Etat ne peuvent servir que pour le fonctionnement. Ça ne peut pas aller dans l’investissement, c’est ça les difficultés. Mais je pense que ça va se décanter bientôt. »

Les conséquences

Une situation qui ne facilite pas le travail de la ville de Dakar. Car pour le maire, « les conséquences, c’est qu’il y a un ralentissement au niveau des investissements. » Avant d’ajouter qu’ « on est obligé d’aller lentement, mais je dis qu’il y a de l’espoir parce que déjà, la Cel est votée. Peut-être que ça va se décanter d’ici la fin de l’année et que nous pourrons faire tout ce que nous avons projeté de faire. »

JOJ 2022

Les jeux olympiques de la jeunesse de 2022 vont ce dérouler à Dakar, ce qui fait dire à Madame le Maire que « 2022, c’est maintenant ». « Mais quand même nous avons trois ans » ajoute-t-elle. Et pour Soham EL Wardini, « l’Etat va prendre toutes les dispositions pour les grandes réfections. »

Réfections de stades

Le souhait de l’édile de la capitale sénégalaise, c’est « qu’on nous affecte le stade Iba Mar Diop qui est notre propriété. Nous appelons l’Etat du Sénégal pour qu’on aille vite vers la réfection de ce stade et même du stade Demba Diop. Pour qu’ils soient prêts au moins pour les JOJ de 2022. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire