Six routiers sénégalais enlevés au Mali : L’URS tire la sonnette d’alarme

L’Union des Routiers du Sénégal (URS) a annoncé avec « une profonde inquiétude » l’enlèvement de six de ses compatriotes au Mali par des groupes djihadistes. Tous sont des acteurs du transport transfrontalier.

« Leur enlèvement constitue non seulement une atteinte grave à leur sécurité et à celle de leurs familles, mais aussi une menace pour la libre circulation et le commerce dans la sous-région », dénonce l’organisation dans un communiqué reçu à Senego.

Solidaires des familles des disparus, les routiers appellent à une mobilisation générale. « Nous exhortons les autorités sénégalaises, maliennes ainsi que les organisations sous-régionales et internationales à tout mettre en œuvre pour obtenir leur libération dans les plus brefs délais. »

L’URS rappelle par ailleurs que les routiers « sont en première ligne de l’intégration africaine et qu’ils ne doivent en aucun cas être pris pour cibles dans ces conflits ». L’organisation assure suivre de près l’évolution de la situation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. BOCAR

    LE JOURNALISTE QUI AVAIT ALERTE SUR UN BUS QUI SE RENDAIT AU MAGUAL ET DETOURNE PAR LES JIHADISTES A ETE CONVOQUE ET MENACE D’EMPRISONNEMENT ….AUJOURDHUI IL DOIT ETRE FIER DE LUI …. C’EST COMME LE GENERAL MEISSA SELLE NDIAYE QUI AVAIT ALERTE ET QU’ON AVAIT MEME DEMANDE SA CONVOCATION PAR LA JUSTICE…..VOILA LE SENEGAL DE VRAIS HYPOCRITES DE VRAIS SEYTANES


  2. Mamadou Lamine Diop

    Avant de s’aventurer dans des diatribes, il faut demander plus de précisions supplémentaires sur le lieu ainsi que les dates.


  3. Berth

    Merci GFM, senenews et tous les sites qui avaient parlé d’enlevement d’un bus à destination de Touba enlevé par des groupes djihadistes. Kham naa TAS, Barth, Bougane, Madiambal et autres sen kholl sedeu naa. Le Blanc passe toujours par des traîtres et des nègres de service pour ses sales besognes!


Laisser un commentaire