Situation sanitaire dégradante : Bineta Diallo en colère, interpelle Macky (Vidéo)

Dans sa chronique hebdomadaire, la journaliste du Gfm, Bineta Diallo, attire l’attention des autorités du pays sur le déficit en centres de santé et l’état défectueux, parfois inexistant, des plateaux techniques.

Elle liste les difficultés, à savoir l’accès aux centres de santé surtout ceux de l’intérieur du pays. Ce qui contraint certaines femmes à accoucher à bord de charrettes.

Regardez

36 COMMENTAIRES
  • Daouda Samb

    Tu es devenue une grande gueule

    • Biri

      Elle parle beaucoup celle là depuis un moment. Serait elle une politicienne encagoulée?
      Sa chronique n’a rien d’un journalisme

      • Depuis les USA

        ET TOI, QUI TE PAIE

    • Ndiaye

      Elle devient militante de pastef
      Ce que Macky, a fait pour la santé aucun président avant,lui, ne l,’a fait
      Vous prenez le goût du mensonge
      Vulgaire journaliste vous commencez a le devenir
      Fermes la vieille cloche

      • Depuis les USA

        ELLE NE FAIT QUE DIRE LA VERITE. POURQUOI VOULEZ VOUS QU’A CHAQUE FOIS QUE QUELQU’UN DIT LA VERITE VOUS L’ACCUSEZ DE PARTISAN DE SONKO????? OUI NOUS SOMMES TOUS DE SONKO, LE PATRIOTE.

        • Daouda Samb

          plutôt le manipulateur et personne aux moeurs légères ce soit disant patriote de Sonko

    • cheikh DIONE

      Le faite de dire la vérité ne fait pas d’elle une politicienne, ayez pitié des sénégalais. Arrêtez avec votre pare-parlo , on n’en a marre . Bravo Sister, on a besoin de personnes comme vous

    • Depuis les USA

      Daouda, c’est ce genre de grande gueule qu’il nous faut. Enlever le CULTE DE LA PERSONNALITE dans notre manière de faire la politique. Quand quelqu’un fait des critiques sur une situation donnée, on dit IL EST CONTRE MACKY. LA CRITIQUE OBJECTIVE FAIT PARTIE DE LA DEMOCRATIE.
      Elle ne fait aucune critique sur le physique du président, ni sur celui de sa famille, elle parle de CE POURQUOI NOUS AVONS ELU Macky Sall. Macky n’est pas un ROI, nous nous sommes investis pour le porter là où il est. Pas pour ses beaux yeux, mais parce que nous avions ESPOIR que les choses changeraient avec lui. VOILA, C’EST TOUT.

    • THEO

      senegal tampi.//free senegal//

    • Dam Fall

      A defaut de respecter cette grande et brave dame, respectez vous au moins. vos iddes pourraient combattre les siennes. Remplissez vous les gaules repugnantes d’emoluments indus et taisez vous.

  • lol

    merci bineta…..

  • lol

    vraiment tu es tres courageuse et patriote bineta….macky daffa lajeu…

  • Mamadou Seck

    c’est ça qu’on attend d’un journaliste merci beaucoup binta et du courage

  • Kebson Kebs

    je ne l’ai jamais vu dire la vérité à sonko. quand il s’agit de sonko elle disparaît. elles ont toutes peur des réseaux sociaux
    Alors taisez-vous

    • cris de coeur

      Est-ce que Sonko gère une institution? Elle s’adresse au Président du Sénégal et son cris de coeur à elle donc pourquoi qu’elle pense comme toi ou elle crie comme tu veux qu’elle crie

    • Depuis les USA

      Qu’est ce qu’elle à reprocher à Sonko???? Ce n’est pas à Sonko qu’on a confié notre pays, c’est Macky qui responsable. Macky et les gens qui sont autour de lui, qui détournent les milliards destinés à la Santé, à l’education, aux inondations, oublient que s’ils ne rendent pas compte au peuple qui les a placés à ces positions ILS RENDRONT COMPTE AU JUGE SUPRÊME. Ce juge, par les temps qui courent semble pressés de rappeler tous ces gens qui oublient parfois son EXISTENCE.

  • deug

    Bineta à la prochaine chronique parle nous des produits de dépigmentation qui inondent le marché
    Sinon des commerces attaqués et pillés par des voyous qui se disent patriotes , sale fumier

  • Malick Diallo

    lafricain est tres enretard il sont pas humain il.nens souci pas est ce que les les citoiyens son malade il.en souci que de remplire les poches cest pour cela ont meurt comme des mouches celui qui nas pas les monyens il est mort

    • Depuis les USA

      Malick, je comprends ton désarroi et ton désappointement, mais ne te flagelle pas car la vérité est tout autre. Tu ne peux vraiment connaitre l’Africain que quand tu sors du continent : nous avons un label de considération et de respect énorme, ici aux USA, les africains font partie des mieux côtés, au niveau de l’éducation, de la non violence, de l’organisation communautaire etc…Notre seul problème ce sont nos DIRIGEANTS. Mais à force de nous battre pour une formation adéquate de nos jeunes et des élections transparentes, insha-Allah, l’Afrique triomphera.

  • Begu Maky

    grands gule merd

    • Depuis les USA

      BEYOU MACKY, VA APPRENDRE ET TROUVER UN VRAI METIER , CELUI D’INSULTEUR PUBLIC, N’EN EST VRAIMENT PAS UN.

  • Hélène Fall

    Si mme la ministre qui devrait s en charger passe sont temps à faire de meeting de kébétou.com pour ne rien dire les citoyennent continueront a accoucher sur des plates forme d’ alifass.

  • Dramane

    Ki mom elle est très méchante dou wakh lou bakh tchi ngourr gui moukkk

    • Mansour Faye

      elle a parfaitement raison les hopitaux sont des mouroirs tu veux kon leurs des fleurs alors k tt le monde sait c ki s passe dans les hopitaux ,arreter sil vous plait

    • Depuis les USA

      Dramane, le méchant c’est toi, qui refuse d’admettre la vérité au grand DAMNE de tes concitoyens. Qu’est ce qu’elle a dit et qui n’est pas vrai?????? Ici aux USA, les personnes âgées de 65 ans et plus ne payent pratiquement rien : logement, transport santé …..sur TOUT, ils ont des REDUCTIONS DE PRES DE 80%. ils ont des sièges qui leur sont réservés dans les bus….qu’en est il du Senegal???????

  • Mansour Faye

    senego il faut publier mon commentaire

  • Saliou

    Enfin une qui a le courage de dire la vérité merçis

  • sow

    une vieille peau en quête de visibilité

    • mamadou cisse

      bou nit di wakh deugue nguen diko saga ki limouy wakh senegal la takh mouy wakh nafekh ak far farlo rek sow tu et iresponsable

  • Al akhe

    Félicitations et bonne continuation tu es une vraie patriote tu es libre et digne et tu dis en haut ce que tout les disent en bas et ne répond pas aux corrompus

  • Hamza

    Je suis étudiant médecin. Je vois ce qu’elle a dit concrètement. J’ai toujours le cœur le brisé à l’hôpital.

  • Aboubacar Balde

    Ce que les sénégalais ne connaissent pas c’est que tous les journalistes sont des politiciens.Elle ne connais pas son travail

  • Assane Diop

    Où se soigne t’elle en cas de maladie.Decidement a la Tfm il y’a des journalistes politiciens.Ce n’est sous les climatiseurs qu’on prétends défendre les femmes dans le fin fond du Sénégal

  • Mr Sow TSS

    Tu n’a jamais quitté Dakar et même le système de santé de la région de Dakar, tu n’en connais rien. Arrêtez de dire des choses que vous ne maitrisez pas. Nous qui sommes les acteurs à la première ligne (infirmiers et sages femmes) nous avons bien noté des progrès énorme dans notre système de santé. Je vous donne un petit exemple du 5 au 9 avril 2021 était en supervision dans la région Tambacounda avec le programme national de lutte contre les maladies tropicales. Lorsque je faisait mes 1ers pas dans la fonction publique dans le département de Bakel, ce département compté qu’un seul centre de santé pour le département avec un seul Médecin sans adjoint. C’est un grand plaisir que j’ai retrouvé ce département aujourd’hui avec 4 centres de santé (Bakel, Goudiry, Kidira et Dianké Makhan) et un centre de santé privé à Bala et avec plus 9 Médecins dans le département et sans compter l’augmentation des postes de santé et plus de 80% de ces poste de santé ont des sages femme et des ambulances contrairement quand nous venions tout jeune débarquer dans ce département. En plus de cela il y a partout de bonnes pistes grâce aux réalisations du PUDC qui relie tous les gros villages.
    Restez à Dakar dans vos bureaux climatisés dire des choses que vous le maitrisez c’est trop facile ou bien prendre un cas isolé et vouloir le généralisé c’est pas du tout sérieux. En plus vous les médias vous avez une part de responsabilité dans ces situations. Qu’est ce vous faites dans médias pour sensibiliser la population à faire des CPN correctes et ne pas accouchées à domicile à part vos faits divers et vos émissions bidons.

  • Jean-Malickseck

    Elle a un body- Talk oder Körpersprache des plus moches et ingrat Qu une femme peut présenter. Une aigrie de salon

  • ......."""

    Bidonner , bivouaquer c’est le fort des mauvais journalistes.
    Comment croire ce que vous dîtes quand tout vous trahit , à commencer par votre tient éclatant.
    Ça se voit que vous êtes plus habituée aux bureaux climatisés qu’au soleil et au vent de nos campagnes.
    Des femmes qui donnent la vie sur des charrettes ,il y’en aura toujours partout dans le monde comme il y’a des femmes qui donnent naissance dans des voitures sur le chemin de la maternité dans nos villes .
    Au lieu de rester dans les généralités ,soignez précise -si vous voulez faire œuvre utile – en permettant aux gouvernants de savoir où se trouvent les urgences.
    Des déserts médicaux,il y’en a sûrement mais comme il faut arbitrer en faveur des zones les plus défavorisées ,le journaliste peut aider en faisant un bon travail de terrain.
    Diangalou Mala sa métier WAYÉ ces temps-ci ,on a l’impression que certains journaux se sont transformés en organes d’un certain parti.
    Makhala Abdou Latif Coulibaly mognou togne ndakhe legui journaliste bou nek megui milité discrètement di Yakar poste ministre WALA conseiller sou wayam fallo.
    Un conseil BINETA: Avec SONKO, il y’aura beaucoup d’appelés journalistes et peu d’élus puisqu’il y’a déjà embouteillage.

Publiez un commentaire